Bonjour!
Moi j'ai essayer des Thomastik Spirocores Weich quand je l'avais dans l'atelier. J'ai remis les Obligatos d'occasion q'avait Michif, car je les aimais plus. Bien sur, il y'a pleins d'autres cordes a essayer... en faite, la raison principal pour les Spiros c'était pour ne pas abimer ses propre cordes pendant l'execution du travail (montage/démontage etc). C'est une habitude que j'ai prise il y'a longtemps. C'est cher, les cordes! J'étais curieux vis a vis les Spiros, alors je les ai choisis comme alternatif temporaire.
Mais, quand je fais un travaille de réglage, normalement je préfère garder les cordes que le jouer connait, meme si elles sont vielles. Cela permet au jouer une interpretation des résultats du réglages plus précis. Moins de variables.. je changes les cordes en derniers, s'il y a besoin (dans le cas de Michif, pas besoin).
Je pense que le réglage doit être fait correctement avant de pouvoir savoir le meilleure choix de corde, aussi. Si l'action ou la touche (ou n'importe quel autre element de réglage ) n'est pas correct selon le style du jouer, meme les bonnes cordes sont difficile d'évaluer.
Et... Merci Michif!!!!!!!!!!!
