Comme demandé par @Maryse dans un autre sujet, j'ouvre donc ici un sujet sur mon projet (en cours d'élaboration) de fabriquer une contrebasse électrique au départ, sur laquelle on m'a conseillé de mettre une petite caisse de résonance pour garder un peu de son de contrebasse plutôt que de rester sur un son de guitare basse.
J'ai donc fait un plan via Sketchup qui donne ça (sans le cordier encore à ajouter):

Avec une caisse réduite donc:

Mais qui permettra quand même d'avoir un diapason de 1055mm fidèle à la grand-mère de mon contrebassiste.
La caisse aura une table et un fond plats (a priori, pour l'instant, c'est ce qui est prévu).
Pour l'électronique, j'ai commandé un Fishman Full Circle.
Je prévois de fabriquer de bout en bout toutes les pièces en bois (excepté la touche que j'ai commandé toute prête sur AliExpress en ébène ici Touche AliExpress), sachant que je suis inscrit dans un atelier associatif en menuiserie ébénisterie. Ce ne sera donc pas du bon bois de lutherie, mais du bois qui a séché un an au minimum.
Je ne m'attends donc pas à un son génial, de toute façon, je partais pour une CB électrique pure au départ et l'objectif étant d'apprendre et de progresser en ébénisterie et en même temps de rendre service au groupe dans lequel je suis en évitant à mon bassiste/contrebassiste (et plus tard à la violoncelliste, si ce projet aboutit) de trimballer sa grand-mère pour les répètes.
Voilà, je m'attends à beaucoup de critiques constructives de votre part.
Merci
David