Pour l'archet, c'est bientôt noël alors j'va lui dire deux mots au barbu... Y va bien me faire un archet avec les cornes de ses boucs et les poils de leur crinière tout'de même !

Merci pour l'accueil George...georges a écrit : ↑15 nov. 2019, 23:30 Salut Stan33 et bienvenu!
Dans les années 80 j'avais acheté une Musima en location/vente. Au fur et à mesure j'avais changé les cordes, le chevalet, le cordier, la pique et la touche (parce qu'elle s'était cassée la figure). Donc à prendre en considération.
On devient exigeant quand on progresse.
Après, c'était l'époque, peut-être que les conditions d'une location/vente ont changées, qu'une qualité s'est installée..
bonne recherche en tout cas![]()
Pff. Vous êtes taquin•es.
Comment fait-on pour étiqueter un message « le bon mot du mois » et le mettre en post-itBon l'essentiel est dit, sauf que: Le père Noël devrait prévoir des "CB Box" !!!
Une CB, 4 archets (FR, DE, en versions crin blanc-crin noir), 20 jeux de cordes différentes (l'essentiel), 5 cellules, 5 micros, 5 préamps, 3 amplis, 4 enceintes, un luthier, un prof....
Niveau archets, il existe ça: viewtopic.php?f=14&t=7119&p=74107#p74107Stan33 a écrit :Pour l'archet, c'est bientôt noël
Défendu.
à quel moment/fréquence voit on qu'un reméchage est nécessaire ?Dan a écrit : ↑16 nov. 2019, 13:21 Blague à part, si tu fais remécher – ce qui ne me paraît pas indispensable avec un archet carbone d'un niveau de qualité minimal (désolé, Maryse) – si tu fais remécher donc, demande du crin gris.
Le crin blanc accroche peu, le crin noir accroche beaucoup et même un peu trop.
Il y a aussi le crin alezan, très beau et pas plus cher, mais encore peu répandu et qu'on ne trouve pas chez tous les archetiers.
Quand tu commences à perdre beaucoup de crins, c'est en général que la mèche est rendue.
Le poil fossile, c'est pas un peu raide ça ?
C'est une moquerie le crin blanc, noir, gris ?...Dan a écrit : ↑16 nov. 2019, 13:21Stan33 a écrit : ↑15 nov. 2019, 17:13 Le crin blanc accroche peu, le crin noir accroche beaucoup et même un peu trop.
Le crin gris accroche juste ce qu'il faut.
C'est celui de Boucles d'or.
Il y a aussi le crin alezan, très beau et pas plus cher, mais encore peu répandu et qu'on ne trouve pas chez tous les archetiers.
Tu croyais que c'était une blague, comme la clé du champ de tir des militaires, le fer à cintrer les guillemets des typographes ou le marteau à bomber les vitres des gars du bâtiment ?
En effet.Comme ça à froid, je dirais que le crin de "boucles d'or" ça ne fait pas très pro...
"Alezan", précisément, c'est une couleur de robe.Par contre le crin d'alezan ça je connais, du moins la race de cheval...
Mon archetière m'avait indiqué, pour estimation, qu'elle connaissait une violoniste qui bosse 6h/jour et qui fait changer tous les 4/5 mois.
Ben en fait, nous ne sommes pas vraiment en désaccord, parce que je parlais d' "archet carbone d'un niveau de qualité minimal".
@ BdumbdumMon archetière m'avait indiqué, pour estimation, qu'elle connaissait une violoniste qui bosse 6h/jour et qui fait changer tous les 4/5 mois.
Mmmmh... non. Je l'avais acheté chez Jean Auray, qui distribuait la marque et c'est lui-même qui m'avait dit "...avec une autre mèche... ça ira mieux" clin d’œil appuyé. Donc j'en ai déduit que ce n'était pas la première fois qu'il voyait ça sur un Carbow.
O. K.