Que diriez vous d'une rubrique (forum, sous-froum ?) "selfies" où l'on pourrait poster ses enregistrements audios et/ou vidéos ?
La question a déjà été posée en 2010 ici même dans un poste intitulé "On veut de la Musique !!" mais elle avait suscité pas mal d'interrogations sur le meilleur moyen d'héberger les documents et j'ai l'impression que ça n'a rien donné.
10 ans plus tard, alors que 93% de la population française possède un mobile et que 80% d'entre eux fonctionnent sous Android, la question de savoir s'il faut ou non utiliser les moyens de stockage mis à disposition par Google-Youtube ou par les opérateurs internet/mobile n'est plus vraiment un sujet je pense. Quoi de plus simple que de prendre un selfie, ne serait-ce qu'avec son mobile, de le déposer sur un "clood" quelconque et de partager le lien sur ce forum ?
L'intérêt du selfie dans le contexte de ce forum n'est pas que narcissique. Hyper solitaire depuis que j'ai décidé de travailler sérieusement l'improvisation et la technique instrumentale (...), j'en éprouve pas moins le besoin, j'ose le dire

Dans un lieu d'échange tel que ce forum j'y vois également un intérêt pour la pédagogie et le partage des connaissances. Exposer la manière d'aborder l'improvisation sur une grille donnée, par exemple, et pouvoir comparer les différentes interprétations d'un même thème, etc. Enfin la motivation qu'on a à aller au bout des choses du fait que l'on s'expose publiquement sont autant de moyens pour progresser dans sa pratique.
En espérant que ma proposition trouve un écho favorable ...
Frazi