En fait le plus simple c'est quand même d’apprendre à faire ces niveaux.
Après, avec une prise correcte, on la duplique pour faire des essais avec un compresseur. Il y en a dans toutes les STAN/DAW, même dans audacity il y en a un.
Cheek to cheek
- Patrick MANET
- VIP
- Messages : 6197
- Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
- Localisation : Saint Laurent de la prée
Re: Cheek to cheek
Pas si facile que ça. Avec certains instruments (dont la voix) qui ont une grande dynamique, même en prenant de la marge, on n'est jamais à l'abri d'un pic, et en numérique contrairement à l'analogique ça ne pardonne pas.
Si l'on enregistre avec un tout petit niveau pour ne rien risquer, on peut bien entendu gonfler la prise au mix mais un autre souci apparait : la "repisse" si le chanteur a enregistré avec un casque ou si les autres musiciens sont dans la même pièce ou avec une isolation phonique imparfaite.
C'est pour ça qu'en studio, tous les ingés son mettent un compresseur à la prise.
Re: Cheek to cheek
Effectivement, à moins de "re-confiner" la chanteuse dans la cuisine, le claviériste dans la chambre... (merde ça fait blague misogyne)
Sinon enregistrer le clavier en direct dans l'interface audio, avec le direct monitoring au casque fermé pour éviter toute repisse dans le micro de la chanteuse. Il faut juste deux sorties casque, ou un ampli casque ou une mixette.
Je ne sais pas si sur ce clavier casio, la sortie casque coupe les HP et/ou les sorties audios.
Sinon enregistrer le clavier en direct dans l'interface audio, avec le direct monitoring au casque fermé pour éviter toute repisse dans le micro de la chanteuse. Il faut juste deux sorties casque, ou un ampli casque ou une mixette.
Je ne sais pas si sur ce clavier casio, la sortie casque coupe les HP et/ou les sorties audios.
Re: Cheek to cheek
Bonne démarche et joli son de basse Frazi
Pas de solo piano, contrebasse? Histoire de pousser la chansonnette...
J'entrevois outre comme une très légère rigidité dans ton jeu. Peut être la concentration, ou le vouloir bien faire.
Ou peut-être un manque de grimaces
Bonne continuation
Pas de solo piano, contrebasse? Histoire de pousser la chansonnette...
J'entrevois outre comme une très légère rigidité dans ton jeu. Peut être la concentration, ou le vouloir bien faire.
Ou peut-être un manque de grimaces
Bonne continuation