Nouvelles cordes, mais lesquelles ?

Vos infos et avis sur les cordes
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

georges a écrit :est ce que l'on ? eut des informations sur la longévité des EP, au demeurant?, (sauf si, ? la base, j'ai pas su lire entre les lignes)
Pour un point de comparaison avec les Obligato.
Non, elles ne sont pas encore sur le marché depuis assez longtemps pour ça, malheureusement. Mais ça se présente plutôt bien. Enfin, on verra.

Je me répète, mais pour ce qui est de la longévité des Obligato, si on ne les enl?ve JAMAIS après les avoir montées, elles peuvent atteindre un âge tout à fait v?n°rable.
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6197
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

timo a écrit :pour ce qui est de la longévité des Obligato, si on ne les enl?ve JAMAIS après les avoir montées, elles peuvent atteindre un âge tout à fait v?n°rable.
J'ai monté ces cordes pendant plusieurs années et j'ai trouvé des différences notables de durabilit?, sans jamais les démonter. Je ne sais pas par contre si ça vient des différents jeux, ou de la chaleur des périodes estivales (transpiration excessive) ou de l'entretien, sur ce point je ne suis pas régulier je l'avoue :oops:
J'ai eu des périodes où je passais de l'alcool ? 90 très souvent, des périodes seulement chiffon et des périodes rien du tout :!:
Antoine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Inscription : 22 mai 2007, 10:00

Message par Antoine »

Bonjour,

des nouvelles.
Le diamêtre des Obligato est-il si loin des Weich Thomastik ?

De toute façon, ma basse doit passer chez le luthier.
Je trouve les cordes un peu haute pour mes petites mains. La basse n'a qu'un an, mais elle a beaucoup bougé car elle a beucoup jou?.
De plus, elle a la table qui se d?colle... j'ai vu ça ce matin :evil:
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 911
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Message par olive »

voici un lien internet déjà donné sur le forum, y répond ? plein de questions.
(par ex : rouge violette savon de marseille beure cuit ou cru, rouge violette etc..................................................................... :mrgreen: ).



http://baen.tamu.edu/users/rel/personal ... rings.html
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6197
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

Antoine a écrit :Le diamêtre des Obligato est-il si loin des Weich Thomastik ?
Non, juste un peu plus gros.
Antoine
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 42
Inscription : 22 mai 2007, 10:00

Message par Antoine »

Lien très interressant, merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

Patrick MANET a écrit :J'ai monté ces cordes pendant plusieurs années et j'ai trouvé des différences notables de durabilit?, sans jamais les démonter. Je ne sais pas par contre si ça vient des différents jeux, ou de la chaleur des périodes estivales (transpiration excessive) ou de l'entretien, sur ce point je ne suis pas régulier je l'avoue :oops:
J'ai eu des périodes où je passais de l'alcool ? 90 très souvent, des périodes seulement chiffon et des périodes rien du tout :!:
intéressant ! Moi j'ai eu deux jeux en tout qui m'ont dur? un an et demi chacun, à peu près. Mais je n'ai jamais utilisé d'alcool ? 90... peut-être qu'il se passe un truc comme avec les cordes Velvet où l'alcool passe à travers la corde et fait des choses pas cool aux fibres ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6197
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Message par Patrick MANET »

timo a écrit :
Patrick MANET a écrit :peut-être qu'il se passe un truc comme avec les cordes Velvet où l'alcool passe à travers la corde et fait des choses pas cool aux fibres ?
Oui, je pense que c'est ça. Vu le prix des cordes, je suis en général maniaque lorsque j'achète un jeu pour les conserver le plus longtemps possible :)
Comme les Obligato s'usaient très vite, je me suis dit au bout d'un moment, bof, de toutes façon, elles ne durent pas longtemps, pas la peine de m'escrimer ? les nettoyer autant. Il se peut que ma flemme ait servi ? les conserver davantage :!: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
steeve
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 199
Inscription : 17 août 2008, 11:25
Localisation : Toulouse

Re: Nouvelles cordes, mais lesquelles ?

Message par steeve »

Salut,
Je compte changer de cordes d'ici peu...En effet mes EP commencent a serieusement fatiguer (apres un an et demi de bon et loyaux service) et surtout,bein... je joue plutot haut en ce moment et c'est vrai que elles sont assez tendu sous les doigts...
alors si je vous dis...
souplesse,rebond, growl,pas trop de pression sur la table,pas boyaux,sustain,...vous pensez à quoi??? :eh:
(j'aimerai éviter les RR les weich et les obligatos)
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Nouvelles cordes, mais lesquelles ?

Message par timo »

steeve a écrit :alors si je vous dis...
souplesse,rebond, growl,pas trop de pression sur la table,pas boyaux,sustain,...vous pensez à quoi??? :eh:
Là comme ça, à brûle pourpoint : Velvet Anima.
merakhaazan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 311
Inscription : 22 avr. 2006, 18:15
Localisation : Nice
Contact :

Re: Nouvelles cordes, mais lesquelles ?

Message par merakhaazan »

J'avais essayé les Corelli 370M, et ça marche aussi super ? l'archet. Idem, y'a pas le côté clinquant, et le son est agréablement violoncell?. Je les aimais aussi beaucoup en pizz. Elles ont le mérite d'avoir une faible tension

Je voulais citer mais je crois que j'ai foiré.

Bref je confirme: corelli power!!!!!!!!!!!!!!!! pour ce qui est de répondre au quart de tour sous l'archet c'est le top.

Edit Modo: citation opérationnelle ;-)
Répondre