Patrick MANET a écrit :
A propos de caoutchouc de pique, le meilleur que j'ai trouvé, une balle de Pala. Jeu basque surtout populaire dans le sud-ouest.
Ces balles ont des points de couleur différentes en fonction de leur duret? je pense.
Prendre celles qui ont un point bleu j'ai essayé une fois une autre couleur, ça glissait. On en trouve dans les grandes surfaces de sport. Il faut faire un trou ? la perceuse légèrement inférieur au diamêtre de la pique et l'enfoncer en force. ça tient le coup de nombreuses années, coût 1?50

J'ai chez moi du carrelage, et je ne trouvais pas de solution au pb de glissement de la cB. J'ai investi (j'ai pesé le mot

)dans "la Rolls" de l'embout de pique : Wolf, mais malgré un làger mieux, cela glissait encore.
Je viens de mettre en place une balle de pala (celle au point bleu) au bout de ma pique, résidant ? Toulouse c'est le genre de sport populaire ici....
1er perçage raté....., mais le second était parfait, et le tout pour la modique somme de 3? ....
La gomme ? l'air plus rugueuse, et cela ne glisse plus du tout....
Par contre la balle ? un diamêtre important, et cela fait bizarre d'avoir un ballon de basket sous sa CB
Bon j'exagére un peu, en fait la balle ? un diamêtre de 5cm...
Merci Patrick
Quel magicien ce Patrick ! ! !