je me présente, je m'appelle Pierre-François, comme j'aime bien jouer avec mes initiales, j'ai choisi un pseudo en conséquence. J'ai passé le jubilé de ma naissance depuis 2 ans

Professionnellement, je suis prof de Sciences Occultes pour un public très typé Wesh-Wesh

Je suis localisé en zone 3 de la Voie Lactée, un peu comme tout le monde

J'ai 3 enfants, dont un autiste (ça apprend à naviguer dans le brouillard, des fois par gros temps

J'ai débuté la musique vers 20 ans à la basse, surtout avec mes copains (qui jouaient déjà) pour jouer des arrangements de Brassens dans plein de styles différents. La suite a été plutôt orientée Jazz Manouche. Fin 2011, j'avais les thunes pour acheter une contrebasse, alors je l'ai fait. J'ai débarqué au conservatoire pour rencontrer un professeur de CB, en fait elle sera plus féminine. J'ai ainsi démarré en CB classique, et 4/5 ans plus tard j'ai intégré en plus l'atelier jazz, est venu s'ajouter un cours de CB jazz et depuis cette année l'orchestre classique de second cycle. Du coup, je fais plein de CB

Pourquoi je viens ici ? J'ai parcouru pas mal de posts sur divers sujets depuis des années, et j'en ai tiré de très nombreux renseignements précieux. Il me paraissait donc normal et sincère de saluer et remercier toute la communauté.
En ce moment, je mets en œuvre tout plein de trucs issus des vidéos de Maryse. C'est super adapté pour moi, sauf la musculature de la main gauche

Patatas-Fritas