Moi j' fais plutot comme ça!!!et toi?

Echangez toutes vos idées, vos avis sur la contrebasse
Maryse
VIP
VIP

Message par Maryse »

W?, moi idem. J'en prendrais bien 3 ... Tu nous fais signe?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
deltacoin
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par deltacoin »

Niveau envoi postal, seul le colissimo semble être adapté :
Poids jusqu'à: 500g = 5,10 euros

Je ferais un saut chez Go sport fin semaine prochaine. Contactez moi par Mp afin de preciser le nb de balles et d'echanger les adresses.

Voil
Patrick MANET
VIP
VIP

Message par Patrick MANET »

Merci, je te contacte par MP de suite.
georges
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par georges »

? ce rythme l?, vous allez bientôt pouvoir former des équipes et organiser des championnats de Pelotes Basques :fet:
Qwertz
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par Qwertz »

Il y a d'autres personnes sur paris et rp qui souhaitent une tite baballe??
si oui contactez moi en mp et on se fait un envoie group
S'initie au jazz!!!!

Les petits conseils de chacun contribuent souvent ? la réussite de tous.
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par Pierre »

Rem's doublebass a écrit : Ce qui y est pas mal aussi, l'été, pour éviter un d?collement de la table, c'est de nouer un chiffon ? une extrémité, l'humidifier, et glisser le chiffon à travers une ouïe pour le faire rentrer dans la basse jusqu'à ce que le noeud le retienne. Effet garanti... :D
Un chiffon humide qui toucherait la table :terro: moi j'aurai plutôt peur mais bon si d'autre on fait cette expérience ??!! même si j'adore les solution mère Denis !! :wink:
Patrick MANET a écrit : A propos de caoutchouc de pique, le meilleur que j'ai trouvé, une balle de Pala. Jeu basque surtout populaire dans le sud-ouest.
Ces balles ont des points de couleur différentes en fonction de leur duret? je pense.
Prendre celles qui ont un point bleu j'ai essayé une fois une autre couleur, ça glissait. On en trouve dans les grandes surfaces de sport. Il faut faire un trou ? la perceuse légèrement inférieur au diamêtre de la pique et l'enfoncer en force. ça tient le coup de nombreuses années, coût 1?50 :fet:
Bon ça y est j'ai acheté ma balle de pala pastille bleue !! Bordeaux est encore assez au Sud pour en trouver 8) reste plus qu'à la percer ....
On va pas passez inapper?u avec notre boule...cela va bientot devenir un signe de ralliement des forumeurs contrebasse.com ou des amis de Patrick !! :D :D
Dernière modification par Pierre le 07 oct. 2007, 21:23, modifié 2 fois.
Patrick MANET
VIP
VIP

Pierre a écrit :Bordeaux est encore assez au Sud pour en trouver
Tu peux me dire où ? Je n'en ai pas trouvé lorsque j'y suis passé il y a quelques semaines.
Pour l'instant Deltacoin va me procurer ça (merci :wink: ) mais comme je viens assez souvent ? Bordeaux, j'aimerais avoir une adresse pour les prochaines.
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par Pierre »

Chez Dix-thlon Bordeaux lac au fond ? droite 3e rayon à partir du haut pour les pastilles bleues...

Au fait en relisant les posts, tu parlais de pastilles bleues turquoise, je viens de me rendre compte que les miennes sont bleues roi.. :ho: :ho: y'a deux bleus comme couleur de pastilles ? je me suis un peu précipit? dessus, pour des raisons de timing ? Dis nous tout
Patrick MANET
VIP
VIP

O.K. merci, j'en trouvais avant même magasin ? B?gles, ils n'en ont plus.
En effet, les balles que je connaissais étaient turquoise, une appellation vert ?
Je ne sais pas s'il y a des points verts et des points bleus...
En tous cas, si les bleu roi fonctionnent, c'est le principal.
Tu peux vérifier facilement dans le magasin ou chez toi. L'emballage est une petite pochette qui peut s'ouvrir sans rien d?chirer. Tu sors la balle, tu la poses sur une surface lisse genre carreau tu appuies en essayant de la déplacer lat?ralement, forte résistance si ça accroche bien. J'ai fait le test avec une balle à point jaune, ça glisse sans accrocher, je l'ai ramen?e et me la suis fait rembourser.
marco_de_paul
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par marco_de_paul »

Pour les pros de la pelote basque, les balles ont 4 points de couleur possibles allant du caoutchouc le plus dur (moins adhérant) au plus tendre (celui qui nous intéresse ici) :
Jaune
Vert
Rouge
Bleu(Violet parfois)
Quite ? choisir pour maximiser l'accroche, il vaut mieux donc prendre le bleu comme Patrick le disait. :)

En fait comme il n'y a pas 2 terrains de pelote de la même taille, on choisit la duret? pour adapter la longueur des rebonds au terrain utilisé ... mais c'est un autre sujet :oops:
Patrick MANET
VIP
VIP

marco_de_paul quand je vois : "Localisation: paris" sous ton avatar, j'ai peine ? y croire :mrgreen:
Bravo pour ces précisions, je comprends mieux l'importance du choix de la couleur du point sur les balles :wink:
DolganoFF
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par DolganoFF »

De mon cot?, je vais essayer la balle de squash: si ça marche, les nordiques sont sauv?s :D

Ils existent en plusieurs duret?s aussi, ça vaut le coup peur-?tre d'acheter les moins dures!
Patrick MANET
VIP
VIP

Ah ! Ces nordistes :mrgreen:
Le conseil plus haut reste le même :
"Tu peux vérifier facilement dans le magasin ou chez toi. L'emballage est une petite pochette qui peut s'ouvrir sans rien d?chirer. Tu sors la balle, tu la poses sur une surface lisse genre carreau tu appuies en essayant de la déplacer lat?ralement, forte résistance si ça accroche bien."

Tiens nous au courant si ça marche, c'est vrai que les balles de squash on en trouve partout.
Pierre
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par Pierre »

Merci de vos précisions,

bon la pastille bleue roi ça accroche sur le sol pas de doute !!

Un point de couleur indique le degré de vivacit? de la pelote : de la moins vive ? la plus vive on aurait : blanc - jaune - vert - bleu - rouge. ordre retrouvé sur un site de pala ; on se m?fie toujours d'une parole de nordique qui parle de pelote basque :D :D

si c'est bien cela la pelote point rouge serait a conseillée ?..... histoire ? suivre
Qwertz
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par Qwertz »

DolganoFF a écrit :De mon cot?, je vais essayer la balle de squash: si ça marche, les nordiques sont sauv?s :D

Ils existent en plusieurs duret?s aussi, ça vaut le coup peur-?tre d'acheter les moins dures!
Ah!! on y revient ? cette balle de squash!!
Bon dis nous ce que tu en penses, parce que là pour le coup, on en trouve vraiment partout
Je vais voir ce que je trouve de mon cot?!!!
S'initie au jazz!!!!

Les petits conseils de chacun contribuent souvent ? la réussite de tous.
Répondre