Il dit "solde à l'expédition" (solde = saldo), et il t'envoie les photos en fin de semaine.

Il dit "solde à l'expédition" (solde = saldo), et il t'envoie les photos en fin de semaine.
Oui, pas d'inquiétude. Je ne connais pas les Hélicore mais elles sont peut- être dures à se stabiliser et remonter d'1/2 ton voire un ton ça peut être tout à fait normal.
Ecoute, sur les boyaux par exemple que je ne connais pas mais c'est très connu: le désaccord peut être énorme alors qu'aucun paramètre ne varie (longueur de corde, diamètre, masse volumique). Les deux points d'attache restent fixes donc l'élasticité est à pointer du doigt.
Fais un test croisé, tu essaies avec une autre corde de ré pour voir d'où ça vient. Il y a forcément une explication. Et une solution. Donc pas de problèmeOui la corde de Ré sonne aussi « étouffé », sans sustain, même sans amplification. Bizarre. Du coup ça me gâche pas mal le plaisir de la découverte...
Ca m'est arrivé d'avoir une corde neuve défectueuse, le fabricant (Thomastik) m'en avait envoyé une autre et m'avait demandé de lui renvoyer la corde posant problème pour qu'elle soit examinée. Elle avait un son étouffé, sans brillance ni sustain. Le tout à leurs frais.cassius36 a écrit : ↑25 nov. 2020, 22:26 Arrive-t-il qu’une corde neuve sonne mal ? Notamment qu’elle sonne « étouffé » ? Est-ce que ça vous est arrivé ? Faut-il s’adresser au luthier pour en obtenir une autre à la place ? Ou au fabriquant ? Est-ce un défaut dû au fait qu’elle est neuve et dans ce cas faut-il être patient ? (J’ai déplacé le chevalet d’un ou deux millimètres dans plusieurs sens pour voir si cela changeait quelque chose mais non... J’ai aussi changé un peu l’action mais pas plus...)
Cassius
Le truc qui est space sur la basse de Cassius c'est que c'est fade uniquement sur la moitié...
J'espère que tu vas trouver d'où ça vient car c'est embêtant ça.cassius36 a écrit : ↑26 nov. 2020, 19:06 Bonsoir,
Merci pour les retours.
Je vais monter la corde de Ré de ma précédente CB électrique pour voir ...et surtout écouter !..
Elle ne sera pas de la même marque mais ça ne devrait pas poser de pb.
Dois-je détendre toutes les cordes pour en changer une ou puis-je laisser les trois autres dans leur position normale ?
Vu que le cordier est lui-même relié par un fil au corps j’ai l’impression que je ne devrais pas laisser les 3 autres cordes à leur tension maximum.
Merci par avance,
Cassius
Re-Bonjour Cassius.cassius36 a écrit : ↑22 nov. 2020, 18:48
Tandis que ce capteur est connecté direct dans mon petit ampli de chez Guitar Sound System et ça marche immédiatement.
Une vis avec une grosse molette très confortable pour fixer le connecteur sur le cordier et on dévisse en tournant la partie noire du capteur lui-même pour qu'il se cale en dessous du chevalet, bien au milieu. Il ne faut donc que quelques minutes pour que tout soit en place sans rien percer, coller ni dérégler.
Après, je ne suis pas professionnel ni même musicien expérimenté mais débutant donc je ne peux pas dire si ça sonne bien ou suffisamment bien pour un usage pro.
Il coûte 190€.