J'ai reçu aujourd'hui le piézo de chez MK. Pas de photos sur le site : http://www.contrabbassielettricimk.com/en/home.html Je reprends la photo de Cassius pour montrer l'engin. Je ferai des tests dans les jours qui viennent.
Le sommet en caoutchouc est monté sur un pas de vis qui permet d'ajuster la hauteur en fonction du chevalet.
Je n'ai pas encore pigé comment s'attache le système jack femelle... Cassius si tu passes par là

Pour les tests voici ce que je soumets:
- Je suis responsable de ce piézo. L'idée c'est qu'il y ait une petite tournante mais je ne le ferai qu'auprès de membres assidus de ce forum, pour des raisons évidentes de traçabilité. Je propose que la personne qui teste le micro et qui l'envoie au futur destinataire soit entièrement responsable de la sécurité du bidule jusqu'au moment où il est arrivé dans son colis chez le destinataire (envoi colissimo avec assurance + accusé de réception aux frais de celui qui envoie). Si le piézo est détérioré, le prix du piézo sera remboursé à Mirko par la personne responsable de l'envoi, l'idée étant de lui rendre une fois ces quelques tests comparatifs effectués.
- Qui dit test comparatif dit autre système à tester. ça peut être intéressant, par exemple, qu'un autre possesseur de fullcircle (c'est ce que j'ai) teste aussi sur sa basse (autre basse, autres cordes, autre ampli).
- Que les personnes qui testent ait une expérience suffisante pour chroniquer le bidule et surtout enregistrer (sortie sur ampli de préférence avec micro qui enregistre). On peut le faire sur une carte son directe mais les piézo sur carte son c'est dégueu, à moins de beaucoup equalizer et là, on perd le côté "instinctif" du piézo. Perso, je vais bien sûr user de l'EQ de l'ampli, mais c'est pas pareil... A chaque fois on précise son matos, ses cordes, et éventuellement, on peut proposer des fichiers audio "à l'aveugle" histoire de ne pas influencer l'auditeur.
- Tous les tests sont évidemment les bienvenus: en solo, en groupe - perso, je ne pourrai le faire qu'en solo - mixé avec un micro ou pas, préampli, pas de préampli etc. ça demande un petit investissement et un peu d'organisation pour tout bien faire...

- On essaie de garder le piézo un temps acceptable (genre max 8 jours). Donc quand on est candidat, on est sûr que ça tombe à un moment opportun pour essayer le capteur et faire les enregistrements. Du coup, s'il y a des changements de disponibilités par rapport à la chronologie des candidatures ici, on le fait savoir ici, c'est mieux si tout le monde a l'info. Comme ça, on sait toujours chez qui est le piézo (important pour moi). D'ailleurs, mettez moi en copie des MP quand la tournante se concrétise, comme ça je suis Big Sister qui est au courant de tout.

- A la fin, le piézo revient chez moi et je le renvoie à Mirko.
Manifestez vous ici même pour être testeur, de manière courte (ces candidatures risquent d'être effacées par la suite pour ne pas surcharger le topic), on fera dans la chronologie des réponses pour la tournante. Pour tous les détails d'adresse etc, on s'auto-gère par MP. Exemple: Patrick est le premier à dire "moi!", on se brief par MP, je lui envoie. Le troisième se gère en direct avec Patrick, le 4è en direct avec le 3è etc. . Par contre, pour éviter que le piézo passe dans trop de mains, ce serait bien qu'on soit genre... je sais pas... 6 ou 7 à tester. Si chacun prend 8 jours (ce qui est déjà beaucoup), ça fait quand même un truc sur 1 mois et demi.
Voilou!