Bravo pour ton travail et ton enthousiasme

De fouet, de fouet... mais y'en qui aiment...
T'as peur de rien, bravo !renorenoreno a écrit : ↑24 déc. 2020, 17:45 Je suis plus à l’aise avec une compresseur , un eq ou un preamp qu’avec un mini rabot mais tout s’apprend ;)
3F3DE24B-BC96-4080-A20B-450D6607CD31.jpeg
En voilà une idée qui pourrait être intéressante, mais je vois mal quelqu'un posséder les deux, vu le tarif de chaque bébête !
Si, Asr me semble-t-il, qui revend aussi, mais je suis presque convaincu qu'il a eu les 2, c'est un... chercheur!
[Off]renorenoreno a écrit : ↑08 déc. 2020, 21:58
Le tech 21 vt bass
(...)
Cette pedale de coloration Ampeg me sert pour trois choses :
(...)
-Colorer mon son de piezo pour l’intégrer dans un son de groupe « amplifié » ( gt éléc , batterie , machines ...) : créer de la distorsion harmonique et avoir un son plus plein et paradoxalement plus réaliste que le son du piezo .
(...)
Le vt bass est une pédale que je pense mettre en insert dans la boucle d’effet du preamp EBS , avec un compresseur electro-harmonix black finger .
(...)
J’ai eu la même inquiétude avec cette histoire de son trop propre , j’ai choisi une pedale tech21 character émulation analogique d’ampeg…. Franchement j’ai joué un moment avec des svt (des vrais , des lourds ,des importables….) franchement la pédale fait super bien le boulot . Entendons nous bien, le but est d’avoir un son « amplifié » assumé ;)bass30et1 a écrit : ↑19 avr. 2023, 21:01[Off]renorenoreno a écrit : ↑08 déc. 2020, 21:58
Le tech 21 vt bass
(...)
Cette pedale de coloration Ampeg me sert pour trois choses :
(...)
-Colorer mon son de piezo pour l’intégrer dans un son de groupe « amplifié » ( gt éléc , batterie , machines ...) : créer de la distorsion harmonique et avoir un son plus plein et paradoxalement plus réaliste que le son du piezo .
(...)
Le vt bass est une pédale que je pense mettre en insert dans la boucle d’effet du preamp EBS , avec un compresseur electro-harmonix black finger .
(...)
J'apprends beaucoup de choses dans cette dizaine de pages, sur l'EBS, mais surtout sur tout le reste
Je viens de prendre un Fishman Platinum Pro à mon voisinpour mettre entre une Full Circle et mon ampli basse.
Pas testé encore mais je redoute/redoutais que ça soit trop propre pour les scènes pop rock.
Cette idée de colorer est très bien venue, je vais tester avec l'Agro qui me sert de SVT like.
Merci pour l'éclairage
Oups… non, je n’ai pas eu l’EBS :) Mais j’ai un EDB Headway :)