Bonjour,
enfin de retour de shangai pour une petite tourn? aveec le dorado schmitt quartet. J'voulais juste faire un petit report sur la magnifique

contrebasse que l'on ma prêt? là-bas ( juste avant de jouer et vite retir? des mains après le concert

) . ALors très bel instrument chinois ancien, monté avec de vulgaire corde en acier, je pense qu'ils avaient du la faire tomber car le chevalet était abim? et les cordes aplatit dessus avec des morceaux de fil? qui se promenaient

. le chavalet quant a lui étant trop petit ils ont monté trop haut sur la table, il n'était pas non plus centré donc adieux les notes au niveau du manche ( je n'ai pas pu jouer de D corde de sol) sa frizait dans tout les sens et comble du bonheur après moult réctification de ma part ( j'était venu avec de quoi régler la basse ; corde boyaux, synthetique, cale en bois, outils...) j'avais enfin d?couvert ce qui me troublait depuis le debut...le chevalet était a l'envers

c'est à dire le côté droit du côté de la touche et le nom du luthier vers le bas ... bref vraiment la merde alors fait attention si vous allait la bas :) le pire dans tout ça c'est que le dernier jour dans un club de jazz qu'es ce que je vois : un gars jouer un contre allemande, montée chorda, archet allemand, action haute la lose...Si c'est a arriv? a d'autre n'hésité pas ....:) et encore je vous est pas parlé des retour / scene pas cablé et des quelque cable gaf? et rélié avec des domino....