asr a écrit : ↑13 avr. 2021, 16:55
non, pas 3/3/3 du tout !!
Je viens de tenter une percussion dessus, ça fait :
UN deux trois UN deux UN deux trois quatre
et la main droite tombe sur la seconde
double croche(*) (en réponse). Çe qui ferait plus :
TAP un deux TAP un TAP un deux trois
Oui, ça c'est ce qu'on entend si on accentue les notes graves à la main gauche dans le A. C'est même plutôt "
UN deux trois UN deux UN deux UN deux", d'ailleurs, à mon avis (dans les mesures asymétriques, on n'utilise généralement que des combinaisons de 2 et 3).
Mais est-ce que c'est vraiment comme ça qu'Avishai veut placer les accents ? On ne sais pas s'il suit une convention d'écriture particulière, comme de grouper les croches par "unité rythmique", ou bien s'il veut "décaler les sons" (qui demandait une contrepêterie ?) et accentuer différemment. Je pense qu'il y a beaucoup de possibilités différentes, et qu'on peut les explorer de façon convaincante. C'est peut-être ça l'idée de son défi...
(*) tu veux dire "croche", je suppose...
EDIT: je suis plutôt d'accord avec ta lecture de la partoche...
EDIT 2: pour entendre un peu ce que ça peut donner, j'ai entré le truc dans musescore avec une ligne de percu correspondant à ta proposition:
https://we.tl/t-bgWTEheM6q