Merci tout le monde !
Et @papageno : Mon collège est en Île-de-France. Je suis désolée pour ne pas t'avoir donner beaucoup d'informations. Je ne peut pas dire où j'habite. Mais je peux te dire plus sur notre collège et ma classe :
Notre collège est un collège comme les autres avec des enseignants, des matières scolaires ect.... Mais il y a des classes orchestres pour les élèves qui veulent connaître un peu plus la musique et qu'il veulent jouer des instruments.
Dans notre collège, il y a deux matières par rapport à la musique : éducation musicale et AE pratique art culture.
En éducation musicale, on fait des exposés sur des artistes et leurs chansons, on fait des échauffements pour la voix, on chante des chansons et on découvre des musiques différentes: musique bouddhiste, musique traditionnelle,.... Tous les élèves du collège auront cette matière.
En AE pratique art culture, on fait des échauffements pour se calmer et pour la voix, des percussions et on chante des chansons. Tous les élèves auront cette matière, sauf que nous, la classe orchestre on aura 2 heures et les autres 1 heure. Pourquoi ? Parce que une heure, on fera des échauffements, des percussions,…. Et l'autre une heure, on joue avec notre instrument.
Tout le monde n'a pas les mêmes instruments : il y a des clarinettes, des tubas, des contrebasses et des flûtes traversières. On a que 4 professeurs et c'est 4 professeurs sont pour toutes les classes orchestres. Ils nous donnent des partitions et ils nous apprend les notes : noir, noir pointé, blanche… Pendant une heure, on joue avec notre instrument et à la fin du cours, on apporte notre instrument chez nous pour s'entraîner.
Après, ma classe est la dernière classe qui aura des instruments classiques, parce que quand notre classe sera en 3ème, on aura des instruments électriques comme La boîte à rythme, batterie électronique, guitare électrique....
C'est dommage pour les autres élèves qui n'ont pas découverts des instruments classique vu qu'on est la dernière classe, mais je pense qu'ils vont se bien amuser avec leurs nouveaux instruments.
Voilà.