Moi c'est Snafu.
Autant le dire d'entrée, je ne n'ai plus touché un instrument depuis que j'ai quitté le collège (il y a 20 ans). Les différents profs de musique que j'ai eu m'ont dégouté de la pratique de tout instrument.
Puis il y a environ 10 ans, j'ai découvert par hasard Wakeshima Kanon et sa chanson Still doll. J'ai immédiatement accroché aux sons de sa contrebasse et je me suis dis qu'un jour j'allais apprendre à en jouer.
Le temps à passé et après des remises en question, notamment pendant cette période de covid, j'ai pris la décision de me lancer.
Le défi est assez ambitieux car j'apprends tout juste à lire une partition. Quant à la pratique, ça va aussi être une aventure.
Je ne souhaite pas apprendre d'un autre instrument, peu importe la difficulté, ça sera contrebasse ou rien

J'aime beaucoup la musique classique, notamment Bach. J'aime vraiment me détendre sur certains de ces morceaux.
La pop aussi. Donc peut-être qu'il me faudra un instrument polyvalent, je verrais bien en parcourant le forum.
J'espère pouvoir trouver ici des conseils pour mon premier achat, la pratique et l'entretien de mon futur instrument.
Still doll :
Voilà