Bonjour,
Je m'appelle Marie-Agnès et j'ai 47 ans. J'ai débuté la contrebasse en septembre dernier au conservatoire. On va dire que c'est la contrebasse qui m'a choisie et ça me plaît : depuis le collège j'avais envie d'apprendre la musique au-delà des quelques lignes de solfège et de la flute en plastique exposant à tous mes camarades mon vibrato non maîtrisé

! Je m'en croyais incapable et il a fallu que ma fille commence la batterie un an plus tôt pour que je profite du rendez-vous de sa réinscription au conservatoire pour oser demander s'il était possible de commencer à apprendre un instrument à mon âge. Le prof qui m'a accueillie m'a emmenée voir la prof de contrebasse car il savait qu'elle avait de la place... Le "pourquoi pas" a tourné au coup de foudre

J'ai une particularité : une neuropathie sensitive à la main droite qui me fait galérer avec l'archet français

. Le 19 mai c'était la reprise des cours en présentiel après 5 mois 1/2 de cours en visio... donc reprise de ma position main droite

samedi on a discuté archet allemand dont la prise me semble plus simple vu mon cas... ma prof n'en a pas mais se renseigne auprès de ses collègues contrebassiste... wait and see (mon conservatoire pourrait-il investir dans de nouveaux archet ?

)
Voilà vous me connaissez maintenant que je suis sortie de mon sous-marin