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Merci pour la ref, produit intéressant, beau, bien complet et pas trop cher par rapport à d'autres.Patrick MANET a écrit : ↑22 sept. 2021, 14:23 Les deux entrées ont un son très différent.
Beaucoup plus de basses sur l'entrée jack que sur l'entrée jack/XLR
Commode en fonction des cellules/micros utilisés.
D'après mon expérience c'est la cellule/micro qui est le maillon le plus important quant au timbre et au côté naturel ou électrique du son.
J'utilise le micro contact Ischell. Le gros avantage c'est la qualité du timbre.
La partie délicate c'est la fixation sur l'instrument. Au mm près on a un son génial ou pas bon du tout, il faut donc chercher.
De plus, comme il se fixe avec une pâte, s'il n'y a pas une étanchéité parfaite c'est larsen assuré et l'étanchéité n'est pas facile à réaliser, enfin pour moi![]()
Bien installé comme il l'est actuellement sur ma basse, la résistance au larsen est équivalente à celle d'une cellule piezzo et le son très proche du son acoustique directement dans l'ampli sur l'entrée jack/XLR.
J'utilise tout de même un EQ paramétrique pour corriger un peu en fonction des salles mais plus de pré-amp, j'ai revendu mon ABox.
Pizz et arco avec le même réglage.
L'EQ comporte un boost actionnable au pied ce qui me permet de monter mon volume pour les solos par exemple quand ça bourrine autour de moi![]()
En piezzo j'ai eu FWF, David Gage, Full circle, Olivier Pont, une cellule japonaise dont j'ai oublié le nom, Underwood...
En Micro E609 et DPA. J'ai toujours été limité en puissance avec les micros seuls.
Il faut rajouter une enceinte en plus pour pouvoir jouir des 250W.
sur ce sujet comme sur bien d'autre, des début de solution on en trouve toujours;.. mais trouver la fin du problème , alors là ;..kevintardevet a écrit : ↑23 sept. 2021, 07:26 Alors, depuis ton premier post sur ce sujet tu as trouvé un début de solution à ton problème ?
Ahah bah écoute grâce à vous tous j'avance...kevintardevet a écrit : ↑23 sept. 2021, 07:26 Alors, depuis ton premier post sur ce sujet tu as trouvé un début de solution à ton problème ?
Il faut tirer le bouton de gain vers le haut pour la mettre en marche.
Dans un casque audio avec 5 watts tu peux te faire péter les oreilles, ce qui prouve que la proximité résout les problèmes de puissance.
humm je vois?? Pas bête le raisonnement de baisser les copains dans les retours pour faire ressortir la Cbasse.Patrick MANET a écrit : ↑23 sept. 2021, 10:07Dans un casque audio avec 5 watts tu peux te faire péter les oreilles, ce qui prouve que la proximité résout les problèmes de puissance.![]()
Donc pour moi c'est ampli sur un stand quasi à hauteur d'oreille et pas trop loin de moi, sur grosse scène avec sono je demande un minimum de choses dans mon retour, je raisonne en pensant j'ai trop de piano ou de guitare au lieu de j'ai pas assez de contrebasse.
En combo sans sono, je n'ai jamais manqué de son mais je ne joue pas de rock non plus, même s'il m'arrive de partager la scène avec des excités du potentiomètre![]()
Au delà d'un certain volume sonore, physiquement la contrebasse a ses limites quel que soit l'ampli.
Il faut alors la transformer en instrument électrique, c'est à dire boucher les ouïes et amplifier avec un micro magnétique.
Patrick MANET a écrit : ↑23 sept. 2021, 10:07 je raisonne en pensant j'ai trop de piano ou de guitare au lieu de j'ai pas assez de contrebasse.
alors là on dépasse le problème d'amplification : même (surtout ?!) en acoustique il faut tenir ce raisonement : celui qui se plaint de ne pas entendre les autres DOIT jouer moins fort !
Mais je comprends pas bien (encore ^^) , l'ampli a une sortie pour alimenter une autre baffle du coup?kevintardevet a écrit : ↑23 sept. 2021, 07:26Il faut rajouter une enceinte en plus pour pouvoir jouir des 250W.
En acoustique c'est pas avec la contrebasse que ca arrivera!Bdumbdum a écrit : ↑23 sept. 2021, 13:02Patrick MANET a écrit : ↑23 sept. 2021, 10:07 je raisonne en pensant j'ai trop de piano ou de guitare au lieu de j'ai pas assez de contrebasse.
alors là on dépasse le problème d'amplification : même (surtout ?!) en acoustique il faut tenir ce raisonement : celui qui se plaint de ne pas entendre les autres DOIT jouer moins fort !
C’est ça !
je te confirme que le concept de "juste milieu" est on ne peut plus subjectif et aléatoire ;.. donc inexistant , car un juste milieu aléatoire donc mouvant, et un non sens ....
ah ben tu vois ;..
OuaiBdumbdum a écrit : ↑23 sept. 2021, 13:53je te confirme que le concept de "juste milieu" est on ne peut plus subjectif et aléatoire ;.. donc inexistant , car un juste milieu aléatoire donc mouvant, et un non sens ....![]()
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J'ai remplacer l'AER basic performer par une A-BOX (lorsque tout le reste est sur place) + petit SWR (quand il faut juste un peu de soutient) + enceinte active(QSC) si vraiment ça devient un combat de catch.... justement par ce que je trouver l'AER trop lourd / encombrant ou pas assez puissant quand il le fallait : un juste milieu peut être, mais qui ne correspondais du coup pas à la majorités des situations. Mais cela est très personel en fonction de ce que l'on fait dans différentes formations et config'...
ah ben tu vois ;..![]()
le "juste milieu" risque vite de te faire mal au dos souvent pour rien, et des fois pour pas assez ...
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PS: je trouve que l'AER reste un très bon ampli