Bon, j'y connais pas grand chose au niveau petites contrebasses, mais il se trouve que le magazine Double Bassist vient de publier un article sur les mini-basses, alors je te donne ces infos que je viens d'y lire.
Entre 14 et 16 ans, les contrebasses qu'on utilise sont généralement des 1/2. Mais c'est justement un âge où il y a un gros pic de croissance, donc les 1/2 partent vite au placard pour être remplacées par des 3/4 qui est la taille standard pour une contrebasse. Il y a aussi des 5/8 qui sont utilisées par certains contrebassistes.
Donc, je pense que la meilleure des solutions pour toi, ce serait la location, peut-être avec une option d'achat dans quelque temps. Tu habites dans quel coin ? peut-être qu'on peut te conseiller un luthier qui saura mieux te guider ?
En tout cas, c'est génial d'avoir envie de faire de la contrebasse ? 14 ans, et il faut savoir qu'il existe des contrebassistes pas forcément grands et costauds qui d?montent totalement la contrebasse quand ils jouent. Pense ? Eddie Gomez !