set cordes pour slap

Vos infos et avis sur les cordes
Avatar de l’utilisateur
timo
VIP
VIP
Messages : 1140
Inscription : 17 févr. 2007, 10:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par timo »

Euh, je suis pas sûr d'avoir pigé la question... :hein:

Tu veux des plans pour acheter des cordes sur internet, ou qu'on te conseille des cordes qui vont bien avec les G et D de chez Rotosound ? Parce qu'il me semble que le A et le E Rotosound c'est des nylon, aussi.
DolganoFF
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 30 oct. 2006, 21:37
Localisation : Chartres

Message par DolganoFF »

Moi non plus, j'ai pas compris la question :D

Allez, je réponds quand-même (si c'était ça la question): tu peux acheter les Presto Ultralight, ils vont très bien pour le slap, ils sont en vente sur Thomann ou saitenkatalog.de.
DolganoFF
Membre Actif 2
Membre Actif 2
Messages : 171
Inscription : 30 oct. 2006, 21:37
Localisation : Chartres

Message par DolganoFF »

Les Prestos ont l'âme en acier tress?...
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10274
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

Scuz Crazydave, mais...en gros, tu voudrais que des gus de ce forum cherchent pour toi le jeu qui te convient? :shock: Et en effet, relis ta première question, c'est pas hyper clair...

Si tu veux des rotosound, ma foi, va sur un site de vente en ligne et commande des rotosound... Ya un topic dans ce sous forum dédié aux sites d'achat sur le net...

Si tu veux avoir des conseils de quel type de cordes acheter et qui ressemblerait ? des rotosound, ya déjà pas mal d'avis qui ont été postés. Donc comme déjà conseillé en mp, je ne peux que te recommander de lire les threads, ou de chercher avec la fonction recherche, tous les post de xAv' (anciennement pseudo Gor-gy) qui est le super pro des jeux nylons, boyaux pour le slap et tout. A mon avis, niveau littérature sur le sujet, tu ne vas pas être d??u... ;)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 419
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Message par xAv' »

hihi bonjour, alors j'peut juste rajouter sans me repeter que , si j'ai bien compris la question, si se qui te derange dans les E & A rotosound c'est le revêtement en acier,alors tu peut utiliser la technique déjà expliqué ailleurs qui consiste a utiliser les A / D / G / C accord? en E / A / D /G comme ça tu n'as que la corde de E fil?e et la corde de E en slap on s'en sert pas bcp du moins pas moi. Sinon reste les Pyramid nylon et les Labella supernil pour les deux jeux il y'a un A nylon nu en alternative. Sinon cable de d?broussailleuse sur ebay états uniens...
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Message par tiki613 »

labella supernil A et E enrob? d'acier, je joue avec donc...
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 419
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Message par xAv' »

Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Message par tiki613 »

ben oui :G & D - nylon monofilament wound on nylon multi-filament
core.
A& E - wound silver-plated copper on nylon multi-filament core.

en corde séparée bien mais en set non
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 419
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Message par xAv' »

ben j'ai déjà vu des mec joué dessus j'en ai vu sur des e-store et puis elle est au catalogue A - 1005 nylon wound on nylon
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Message par tiki613 »

de toute façon, pour jouer avec du nylon, autant jouer avec des boyaux, moi ce que j'en dis :wink:
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 419
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Message par xAv' »

on est bien d'accord, encore que pour du psycho punk le nylon claque mieux, du moins c'est dans l'esprit
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 419
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Message par xAv' »

hello, sinon j'allais oubil? un grand standard, c'est la marque innovation ( uk) ils ne font que des cordes synthetique " gut like" avec des revêtement en nylon noir ou argent ou nylon clair pour le slap , pizz et arco . C'est une marque a découvrir :


http://www.innovationstrings.com/



et pour voir ? quoi elles ressemble et voir de belle basses :

http://www.nortoncustoms.com/index.htm
Répondre