Je n'ai rien trouvé à ce sujet dans la recherche, mais je voudrais exposer un soucis que j'ai au niveau de l'index à force d'appuyer sur les cordes, comme on joue tous les soirs ça pose problème.
J'aurai voulu savoir comment vous appuyez sur les cordes, car autant sur les autres doigts je n'ai pas de soucis, mais mon index me pose vraiment problème, je n'arrive pas à avoir le doigt perpendiculaire à la corde (est-ce déjà un problème ?), j'ai tendance naturellement à l'incliner, ci-joint photo. On voit clairement que l'index est bien plus marqué et de travers, le fait qu'il soit plus marqué je pense que c'est dû au fait que contrairement aux autres doigts il n'est pas aidé lors de l'appui par les autres doigts, mais aussi de part le style de musique que l'on fait, ou je joue principalement à la pompe avec beaucoup de tonique/quinte.
Au conservatoire on m'expliquait qu'il fallait appuyer verticalement sur la corde, avant ça j'appuyais le doigt allongé et je n'avais pas de soucis, or, quand j'attaque à la verticale c'est vraiment douloureux, j'ai tendance à penser qu'il faille appuyer la corde de 3/4 avec un appui sur la touche pour réduire la pression et soulager la pulpe du doigt, j'attend vos avis et expérience à ce sujet aussi.
Je vais reprendre des cours cet hiver mais pour l'instant avec toutes les dates que l'on a j'aimerai avoir vos avis sur le sujet, des conseils même si évidemment je me doute bien que c'est pas évident avec juste une photo, je vais peut-être dégoter quelques trucs et astuce

Merci à tous.