Performance optimalis?e pour des systèmes d'amplification sonore. Egalement adéquat pour les guitares lead et basse, claviers, combos guitare, systèmes musique club et moniteurs podium.
* diamêtre total: 12.27", 311.7mm
* diamêtre d'encastrement: 11.03", 280mm
* joint d'?tanch?it? frontal: standard
* joint d'?tanch?it? arrière: standard
* diamêtre de percement des vis: 0.255", 6.4mm
* espacement des vis: 11.69", 296.8mm
* profondeur: 5.625", 243mm
# paramètres thiele-small:
* fréquence de résonance (fs): 45Hz
* résistance en continu (Re): 5.41 ohm
* inductance de bobine (Le): 0.77mH
* coefficient électromagnétique (Qes): 0.28
* coefficient mécanique (Qms): 7.76
* Q total (Qts): 0.27
* volume équivalent/litres (VAS): 112.1 litres
* volume max. déplacé par le membrane (Vd): 165cc
* compliance mécanique (Cms): 0.30mm/N
* facteur de force (BL): 15.2 T-M
* masse mobile (Mms): 42g
* facteur de perte mécanique de la suspension (Rms): 1.53N*sec/M
* facteur d'efficacité (EBP): 163
* déplacement de la bobine (Xmax): 3.2mm
* surface ?missive membrane efficace (Sd): 519.5cm?
* impédance de résonance (Zmax): 156 ohm
# mat?riaux de construction:
* support de bobine Kapton, bobine cuivre, ch?ssis en acier embouti, membrane en fibre de cellulose, suspension de membrane en santopr?ne, dâme ou cache noyau en papier press
ben ça ma l'air bien eminence font des bonnes gamelles en plus ça descend assez bas : 40hz , il me semble que le E d'une contre est ? 41,2hz. C'est pour slaper ? moi j'utilsais un vieux T-max avec 2 box : 2 x 10" + 1 x 18"et un autre box avec 1 x 15" et 1 tweeter . Le tweeter c'est ça le secret d'un bon slap avec ou sans capteur sous la touche. Sinon y'a un box super interessant pour le slap c'est un box de chez mesa boogie 1 x 15" + 2 x 12" + 1 x 10" + 1 tweeter il me semble. c'est vrai que ça fait gros mais ça marche. Mais c'est vrai que dès fois les 12" voir les 10" marchent mieux, je me souviens d'un fender bassman combo avec juste 2 x 10" ça marchait d'enfer. Sinon juste pour parler de ma vie je vais bientôt récuprer mon vieux VOX ac-50 de 1966 tête +box ça va être la f?te.
xAv' a écrit :Sinon juste pour parler de ma vie je vais bientôt récuprer mon vieux VOX ac-50 de 1966 tête +box ça va être la f?te.
...J'étions même point n°e en 1966. Tu vas avoir le son Brain May (? aurtografe?) des Queen Mais lui il , jouait sur trois Ac-30 montés en parall?le, ou en série, j'avoue là je bug (histoire de la ramener...Faut bien que je m'occupe, je rentre d'une tourn?e triomphale dans le Vaucluse et chez moi, il fait 10?... )
moi non je suis arriv? 16 année après par la poste albanaise...pauv' louloute va , ta froid la couenne ? par chez c'est plutot - de 5?. alors pas de totografe des queen mais la gamelle d'époque grav? vox vaut des points, jusque y'a pas très longtemps j'avais la basse qui allait avec une precision us de la même année mais on me la reprise des mains
Ben met le chauffage, sinon je te conseille la house ( music ) de ta contre basse si ta froua au gambettes, sinon tu paut en parle avec une bouteille de gnole, dès fois ça marche
bon finalement j'ai trouvé un 15" super compacte(42X42X36) fabriqué par un luthier hollandais, lucas suringar, chez qui je me suis rendu pour aller chercher ma nouvelle basse et pour nos amis hollandais je vs le conseil fortement.
Salut et Bonne année ? toutes et ? tous!!!
je me pose une question : dans l'enceinte, il n'y a que le HP ?
y'a pas de filtre machin truc ou de composant électronique quelconque ?
merci pour vos réponses.
Bruno
bon maintenant que j'ai un 15" (qui sonne de feu de dieu), je pense modifier mon 2x10" pour le rendre plus compacte et moins lourd(et oui le dos), je suis en train de bosser les dimensions et la conception de la bestiole et là j'ai besoin de vous, le tweeter piezo et il indispensable ds un 2x10, le bestiaux que je possède en a un d?brayable et je le coupe la plupart du temps
c'est parti, j'ai commencé le montage du 2x10, alors pour les dimensions, h 61 cm x l 46cm x p32cm, les panneaux sont en contreplaqué de 30mm(15mmx2), je vais attaquer les connections, pour le moment je ne préoccupe pas d'un piezzo, j'ai prévu la place pour en placer un
voilà la fabrication est terminée et j'ai enfin pu le tester ce soir, le résultat me plait pour un 2X10, je pense que l'ensemble(2X10,1X15) sera très efficace
le 15" fait +ou- 14kg et le 2X10 fait 24kg, par rapport aux 34 d'origine c'est bien, maintenant la prochaine étape est de trouver une tête plus light style mark bass littlemark 250(ds mon budget) mais j'ai la crainte d'un manque de puissance