Schubert, il n'y a pas que le quintette en la majeur D 667
- blackambass
- Nouveau Membre
Schubert, il n'y a pas que le quintette en la majeur D 667
Bonjour, j'ai le plaisir de vous présenter quelques-uns de mes Schubert !
un extrait du spectacle "Notre Ami Franz" où j'accompagne notamment des arrangements de lieder :
5 lieder du Winterreise chantés à la contrebasse :
le lied n°6 du Winterreise "Wasserfluth" à la contrebasse :
mes arrangements des 6 premiers lieder du Winterreise pour la contrebasse sont disponibles sur ce lien IMSLP où vous trouverez également la partition de piano dans les bonnes tonalités :
partition 6 premiers lieder Winterreise arrangés pour contrebasse
un extrait du spectacle "Notre Ami Franz" où j'accompagne notamment des arrangements de lieder :
5 lieder du Winterreise chantés à la contrebasse :
le lied n°6 du Winterreise "Wasserfluth" à la contrebasse :
mes arrangements des 6 premiers lieder du Winterreise pour la contrebasse sont disponibles sur ce lien IMSLP où vous trouverez également la partition de piano dans les bonnes tonalités :
partition 6 premiers lieder Winterreise arrangés pour contrebasse
- lamironda
- Modérateur
Re: Schubert, il n'y a pas que le quintette en la majeur D 667
merci pour ce partage
Très joli, bravo.
Y a t il une raison particulière pour utiliser tantôt un archet allemand et tantôt un français ?

Y a t il une raison particulière pour utiliser tantôt un archet allemand et tantôt un français ?
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
- Patrick MANET
- VIP
Merci infiniment !
Je me suis régalé à l'écoute et superbe boulot de transcription.
De la belle musique accessible à la contrebasse et qui sonne, dans le registre naturel de l'instrument sans avoir à se plier en deux pour atteindre l'extrême aigu et tenter en vain d'imiter violoncelliste ou violoniste
Intonation parfaite et musicalité, bravo !

Je me suis régalé à l'écoute et superbe boulot de transcription.
De la belle musique accessible à la contrebasse et qui sonne, dans le registre naturel de l'instrument sans avoir à se plier en deux pour atteindre l'extrême aigu et tenter en vain d'imiter violoncelliste ou violoniste

Intonation parfaite et musicalité, bravo !

- blackambass
- Nouveau Membre
Merci Patrick, tu es trop bon, ça me touche
Katomeria : j'ai joué l'archet français pendant 50 ans, ensuite j'ai hésité quelques années entre les deux, désormais je joue uniquement l'archet allemand, et une petite basse, tout ça à cause de la viellesse
Mon Augagneur Bergeron français fabriqué et réglé pour moi par Jeannot est d'ailleurs en vente
Un extrait plus long (20 minutes) du spectacle Notre Ami Franz :

Katomeria : j'ai joué l'archet français pendant 50 ans, ensuite j'ai hésité quelques années entre les deux, désormais je joue uniquement l'archet allemand, et une petite basse, tout ça à cause de la viellesse

Mon Augagneur Bergeron français fabriqué et réglé pour moi par Jeannot est d'ailleurs en vente
Un extrait plus long (20 minutes) du spectacle Notre Ami Franz :
C'est vrai que ça sonne super! Bravo, c'est de la très belle musique.
Tu as une annonce pour ton Augagneur-Bergeron? Je commence à chercher un autre archet.
Tu as une annonce pour ton Augagneur-Bergeron? Je commence à chercher un autre archet.
- Patrick MANET
- VIP
Un régal, merci
Et belle idée les textes en français !

Et belle idée les textes en français !
- lamironda
- Modérateur
je suis fan de ces musiciens. Quelle façon nouvelle d'interpréter Schubert. Ça le rend plus proche de notre époque.
- Lereveur
- Nouveau Membre
Merci pour ce travail de transcription, l'interprétation et le partage des partitions!

Bravo pour ce beau projet et merci pour le partage.
Y a t'il un site avec des infos (dates de concerts, etc.)?
Y a t'il un site avec des infos (dates de concerts, etc.)?
- blackambass
- Nouveau Membre
MERCI à toutes et tous
Lamironda tu as parfaitement saisi le sens de notre interprétation : l'ami Schubert est proche de nous, ses mélodies sont intemporelles...
Papageno : oui nous avons des concerts en 2023 mais pas (encore) de site, il faudrait peut-être qu'on y pense ?
Sencha : je n'ai pas passé d'annonce pour mon Augagneur français, je t'envoie un MP

Lamironda tu as parfaitement saisi le sens de notre interprétation : l'ami Schubert est proche de nous, ses mélodies sont intemporelles...
Papageno : oui nous avons des concerts en 2023 mais pas (encore) de site, il faudrait peut-être qu'on y pense ?
Sencha : je n'ai pas passé d'annonce pour mon Augagneur français, je t'envoie un MP
Tu pourras peut-être annoncer tes concerts sur ce fil ? Si tu y penses...blackambass a écrit : ↑08 nov. 2022, 07:39 Papageno : oui nous avons des concerts en 2023 mais pas (encore) de site, il faudrait peut-être qu'on y pense ?

Je viens de découvrir de Schubert opus 85 n12. Ca m'inspire alors je m'y mets. Vous connaissez ?
Mystère et boules de gamme !