discussion générale sur les équaliseur (viewtopic.php?t=9616) qui nous a très vite amener sur ce modele... lui voilà donc un sujet dédié

1ère génération :
Nouveaux modèle et le DeLuxe..
hEY!... Me voilà l'heureux possesseur d'un para eq empress 1ère génération :renorenoreno a écrit : ↑22 mars 2023, 13:28 Précisément ;)
C’est à ma connaissance le seul produit du marché simple et qualitatif (en neuf du moins ) qui propose 3 bandes en parametrique (avec certes des crans pour le réglage du Q mais bon , c’est quand même très bien pensé )
J’ai l’ancienne version, et si je n’ai pas accroché sur le compresseur de cette marque , je ne me séparerai pour rien au monde de cet eq ….
D’ailleurs il y en a en occasion ces temps ci !
Allez hop, je m'auto-répond
Alors c’est clair qu’ il vaut mieux travailler en soustractif avec certains matériels (plugin, hardware d’entrée de gamme ou conçus à cet effet ) , d’autres permettant de colorer ou valoriser une partie du spectre sonore .Leptimo a écrit : ↑05 avr. 2023, 18:15![]()
![]()
c'est beau ça!
On dit toujours qu'il vaut mieux en enlever qu'en rajouter.
La plupart du temps on n'a qu'une bande de paramétrique et on s'en sert pour atténuer un effet tonneau ou une fréq nasale, mais là t'en as 3, alors 2 fréq à atténuer et peut être qu'au lieu de baisser une 3è fréq ça vaut le coup d'essayer de balayer avec un boost moyen bande étroite pour voir si y'a pas un nectar qui se dégage qq part, sait-on jamais... si rien d'extra, recherche d'une 3è bande en atténuation... peut-être.
Après, selon le matos et la salle, tu devras encore retoucher... un plaisir sans fin!![]()
![]()
ah ben cool... en y allant à tâton en favorisant le ressentit à l'oreille, plus que de trop penser théorie (ce dont je suis bien incapable..