Contrebasse et "musique actuelle"
Contrebasse et "musique actuelle"
Bonjour,
Désolé, je n'ai pas trouvé d'autres formulation que "musique actuelle". formule que je n'aime pas trop.
Je cherche des musiques/groupes qui mélangent des rythmiques "actuelles", c'est à dire plutôt modernes, electro, BAR et compagnie... et qui utilisent la contrebasse plutôt qu'une basse électrique ou une basse synthétique.
Est-ce que vous auriez des noms de groupe, ou carrément des morceaux chouettes à me conseiller svp ?
Désolé, je n'ai pas trouvé d'autres formulation que "musique actuelle". formule que je n'aime pas trop.
Je cherche des musiques/groupes qui mélangent des rythmiques "actuelles", c'est à dire plutôt modernes, electro, BAR et compagnie... et qui utilisent la contrebasse plutôt qu'une basse électrique ou une basse synthétique.
Est-ce que vous auriez des noms de groupe, ou carrément des morceaux chouettes à me conseiller svp ?
Re: Contrebasse et "musique actuelle"
Y'en a des wagons et on peut mettre quantités d'esthétiques musicales derrière le terme "musiques actuelles", mais là ce qui me vient à l'esprit c'est l'excellentissime Cabaret Contemporain.
T'as même deux contrebasses dedans :)
T'as même deux contrebasses dedans :)
- renorenoreno
- VIP
Mais c’est carrément génial ça !!!! Merci pour la découverte !!!
Il y a aussi Gogo penguin dans le genre:
J'aime beaucoup ce que fait ce groupe.
J'aime beaucoup ce que fait ce groupe.
- davidouble
- Membre Actif 2
Salut,
toujours avec 2 contrebassistes (dont l'un vous est à présent pas inconnu)
et ils font aussi un travail incroyable en rebosssant instrumentalement un enregistrement d'ethnomusicologie sur les voix du monde.
toujours avec 2 contrebassistes (dont l'un vous est à présent pas inconnu)
et ils font aussi un travail incroyable en rebosssant instrumentalement un enregistrement d'ethnomusicologie sur les voix du monde.
- davidouble
- Membre Actif 2
- asr
- Modérateur
Est-ce que « Post Moderne » fait partie des musiques actuelles ? Parce que le PMJ utilise une contrebasse sur à peu près chaque morceau.
Musica Nuda ?
Musica Nuda ?
--
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
Phil Jones Bass Owner's Club #102
« Si quelqu'un a compris quoi que ce soit à ce que je viens de dire, c'est que je me suis mal exprimé. » -- Alan Greenspan, économiste
No tongues, c’est difficile à écouter quand même. J’ai du mal quand c’est trop free.
PMJ, je kiffe mais c’est plutôt old school, non ? On appelle ça « post moderne » ?
Edit : Ah non c’est le nom du groupe Post modern Jukebox
Gogo penguin et cabaret contemporain, c’est tout à fait le genre de choses dont je cherche à m’inspirer pour un projet d’écriture avec un vieux pote qui a plutôt une culture electro-pop-mod-moderne-toussa.
Merci pour toutes ces decouvertes. Si vous avez d’autres références, n’hesitez pas !

PMJ, je kiffe mais c’est plutôt old school, non ? On appelle ça « post moderne » ?
Edit : Ah non c’est le nom du groupe Post modern Jukebox

Gogo penguin et cabaret contemporain, c’est tout à fait le genre de choses dont je cherche à m’inspirer pour un projet d’écriture avec un vieux pote qui a plutôt une culture electro-pop-mod-moderne-toussa.
Merci pour toutes ces decouvertes. Si vous avez d’autres références, n’hesitez pas !
- asr
- Modérateur
Old school, old school…
Si tu trouves old school les White Stripes
Meghan Trainor
et les Spice Girls
Alors oui, c’est old school.
Aaaah… l’arrangement, pardon :)
Et pour Musica Nuda, c’est plus dans le thème ?
--
Misica nuda c est top. Je suis fan. Je les ai vu en live c etait genial. Mais le but c est de mêler contrebasse et rythmiques et instruments electro. 
Merci !
Merci !
ASR, je scotche sur PMJ. C’est vraiment une decouverte magnifique ! Ces arrangements, cette esthetique superbe des vidéos, la qualité des instrumentistes (et les jolies filles
) : Je me régale avec toutes leurs productions.
Merci !
Merci !
- asr
- Modérateur
Et Haley Reinhart pourrait faire swinguer les yellow pages si elles existaient encore…
Mais ce n’est pas la seule.
Allez, un KISS…
…pour la route
Mais ce n’est pas la seule.
Allez, un KISS…
…pour la route
--
Oui elle vient de american idol si j ai bien compris. Elle est super.
C’est pas elle sur ce morceau, mais je trouve cette reprise fantastique :
C’est pas elle sur ce morceau, mais je trouve cette reprise fantastique :
- Lereveur
- Nouveau Membre
Dans une esthétique moins jazz je pense à
Ellen Andrea Wang sur ce titre:
https://www.youtube.com/watch?v=Vox5kcc ... _A&index=1
Et dans un style hip-hop avec boîte à rythme etc, il y a Naudin:
https://www.youtube.com/watch?v=z-cyL19ikPQ
Le groupe Java était dans le même style, il y a avait une contrebasse il me semble.
Sinon pour rester dans le jazz il y a Dan Berglund de EST trio qui, je trouve, utilise à bon escient des effets avec sa contrebasse. Voici un exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=D7KXq6RJ0PA
Ellen Andrea Wang sur ce titre:
https://www.youtube.com/watch?v=Vox5kcc ... _A&index=1
Et dans un style hip-hop avec boîte à rythme etc, il y a Naudin:
https://www.youtube.com/watch?v=z-cyL19ikPQ
Le groupe Java était dans le même style, il y a avait une contrebasse il me semble.
Sinon pour rester dans le jazz il y a Dan Berglund de EST trio qui, je trouve, utilise à bon escient des effets avec sa contrebasse. Voici un exemple:
https://www.youtube.com/watch?v=D7KXq6RJ0PA