Phileas a écrit :Par contre je n'ai pas trouvé les 4 micros sur le H4 mais deux micros ? condensateur pour le H4 et un micro stereo pour le H2 ave un mode DSP qui simule 3micro pour une meilleure spacialisation de l'enregistrement...
Heu, non, j'ai d? mal m'exprimer (comme souvent) : c'est une paire de micros pour le H4 et deux paires pour le H2.
L'image de chez Zoom :
J'ai v?rifi?, sur le H2 c'est bien deux vraies paires (une en XY ? 90? et l'autre en XY ? 120?), et pas une simulation. On peut ensuite combiner les deux pistes st?réo avec le DSP interne, ou alors sur l'ordi pour produire un enregistrement surround 5.1, si on s'intéresse ? ça.
Le prix plus ?lev? de l'Edirol se justifie à mon avis par une construction plus solide et des composants d'une qualité un peu meilleure. après, c'est des micros omni, avec leurs avantages (très bon son, rçalisme "magique" des enregistrements, pas d'effet de proximité) et leurs inconv?nients déjà notés (bruits de fourchette etc). Mais c'est comme la blague de Mingus au début de
Charles Mingus presents Charles Mingus : Ne faites pas trop de bruit avec les gla?ons dans vos verres, et merci de ne pas agiter vos bijoux !
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