A savoir que les "IA" (comme le dit asr, ce terme est tout à fait à prendre avec des pincettes) ne sont que des algorithmes programmés en fonction des programmateurs. Afin de produire une succession de tâches.renorenoreno a écrit : ↑09 nov. 2023, 17:57 À te lire Maryse je comprends que si à chaque fois qu’on détecte une iA dans un sujet , on répond unanimement de façon absurde ou décalée , cette même iA incrémentera nos réponse dans ses capacités de traitement ?
Ça a l’air intéressant comme notion ça ….
Je me souviens de tests faits par des utilisateurs qui demandaient à ChatGPT d'écrire un poème à la gloire de Trump (ou Marine le Pen). Réponse: "mon bon monsieur, je ne fais pas de politique". Et même question avec Macron et Biden: là on a eu une ode à magnifique à la gloire des défendeurs de la nation.
Bref... récemment j'utilise Bard (Google IA) pour mon taf, et je fais une faute de frappe car habituée au clavier mac, j'avais écrit "est=ce que tu sais si"
Je lui demande ensuite s'il sait pkoi j'ai mis un "=" au lieu d'un "-" . Réponse alambiquée, genre j'ai voulu écrire une ligne de code. Je lui dis alors pourquoi, réponse "ha oui en effet".
Le lendemain, pleine de curiosité, je refais la même erreur de typo. Je lui demande s'il sait pkoi, nouvelle réponse alambiquée, mais différente. Je lui re explique pkoi.
Tout ça pour dire que j'imagine que oui, si il y avait tout plein de "fausses" interventions de la part des utilisateurs, mais vraiment tout plein, ça pourrait peut-être faire pencher la balance mais bon... hein...
