Question ampli Markbass HP 2x8'' ou 12'' ?

Donnez vos avis et conseils sur le matériel...
Répondre
Brennos
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Question ampli Markbass HP 2x8'' ou 12'' ?

Message par Brennos »

Hello,

J'ai plusieurs fois joué amplifié avec un combo Markbass Minimark 602 et j'ai trouvé le résultat plutôt satisfaisant.

Cet ampli n'existe plus et a été remplacé par le Minimark 802
https://www.thomann.de/fr/markbass_mini ... _n_300.htm

Par contre il existe aussi un combo de 150 Watt également deux fois moins cher
https://www.thomann.de/fr/markbass_cmb_ ... _combo.htm

l'écart de prix est-il expliqué par les HP : 2x8' VS 12'' ?

Je joue le plus souvent avec un piezzo FC seul ou éventuellement accompagné d'un Sennheiser BF509 avec un pre ampli EBS Stanley Clarke.

j'avoue que j'hésite à payer 800€ si un ampli de 400€ fait le job... comment choisir abstraction faite du prix ?

Merci d'avance pour votre avis.
Patrick MANET
VIP
VIP

Re: Question ampli Markbass HP 2x8'' ou 12'' ?

Message par Patrick MANET »

Désolé je ne connais pas ces amplis.
La taille des HP joue c'est certain dans le prix et bien entendu dans le son.
Les petits HP sont en principe moins chargés en grave que les gros ce qui n'est pas un désavantage pour la contrebasse, les amplis Markbass que je connais en délivrent trop à mon goût.
Mais bon, sans essayer...
J'ai celui-ci, davantage adapté à mon sens pour contrebasse que le CMD Markbass que j'avais auparavant.
Il est aussi plus puissant que ceux dont tu parles, du moins sur le papier 250W au lieu de 150.
J'utilise la canal 2 au son le plus acoustique des deux canaux.
https://www.michenaud.com/p42490/mark-a ... 0-250w.php
dbx80
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par dbx80 »

Brennos a écrit : 27 juin 2024, 18:11 l'écart de prix est-il expliqué par les HP : 2x8' VS 12'' ?
Pas que: le 2x8' est alimenté par une tête 150w /8ohms mais 300 /4ohms alors que le 12' est un 150w sans possibilité d''extension. L'ampli du 2x8' est donc deux fois plus puissant. La partie preamp est un différente (limiter par exemple et probablement l'eq.) Et il y a aussi la différence de poids. Dernière chose, il n'y a pas de tweeter sur le 1x12' contrairement au 2x8' donc un gros manque d'aigus (nécessaires à la contrebasse je trouve).

J'ai eu un 12' Markbass, à la contrebasse c'était très mauvais avec ma FC en revanche j'ai un petit 1x8' pour travailler l'électrique à la maison et la contrebasse branchée dessus sonne correctement.

Pour moi, il n'y a pas photo entre le ces deux combos, la différence de prix est bien justifiée.
Brennos
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par Brennos »

Je pense que je vais me laisser tenter par l'ampli recommandé par Patrick.
Merci pour vos réponses :parfait:
Maryse
VIP
VIP

Message par Maryse »

Pour avoir joué sur MarkBass puis MarkAcoustic, le MarkAcoustic est vraiment mieux pour la contre je trouve et j'avais une FC.

T'as pas de pbl de gamelle qui fait vrrrrrrt dans les graves quand c'est trop fort, Patrick ?

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Patrick MANET
VIP
VIP

Maryse a écrit : 28 juin 2024, 16:03 T'as pas de pbl de gamelle qui fait vrrrrrrt dans les graves quand c'est trop fort, Patrick ?
Non pas du tout.
Ça m'arrive de faire vrrrrt quand je joue fort mais pas l'ampli :D
davidouble
Membre Actif 2
Membre Actif 2

Message par davidouble »

Bonjour,

désolé pour la petite question hors sujet, Maryse lorsque tu demandes si les hp de Patrick ne font pas vvrrrrr dans les graves en jouant fort, j'imagine que c'est parce que tu rencontres ce problème,
ma question : est-ce un problème que tu avais lorsque tu avais la full Circle ? ou est-ce que c'est depuis que tu joues la bassmax ? (j'ai cru comprendre en lisant quelques post que c'est la cellule que tu joues depuis quelques temps). J'envisage un retour à la full Circle pour des raisons proches (même si je préfère le son de ma cellule actuelle à la mémoire que j'ai de la full Circle, que je n'ai pas jouée depuis environ 5 ans).

attn modo : on peut bien sûr déplacer cette question dans un nouveau post mais je ne voyais pas quel titre de sujet mettre, merci.
Leptimo
Modérateur
Modérateur

Message par Leptimo »

davidouble a écrit : 29 juin 2024, 09:16 ...............
.............................................................................................................................
attn modo : on peut bien sûr déplacer cette question dans un nouveau post mais je ne voyais pas quel titre de sujet mettre, merci.
Quel titre? M'enfin: "ampli qui qui fait Vrrrrrrt" bien sur, en rajoutant bruit d'ampli parasite, HP qui n'encaisse pas...
Mais en s'autogérant, une petite digression ne fera pas de mal au sujet, et si ça part en discussion, oui, vaut mieux faire ailleurs, mais tu as ton titre si c'est le souci :mrgreen: :mac:
Maryse
VIP
VIP

Message par Maryse »

davidouble a écrit : 29 juin 2024, 09:16 Bonjour,

désolé pour la petite question hors sujet, Maryse lorsque tu demandes si les hp de Patrick ne font pas vvrrrrr dans les graves en jouant fort, j'imagine que c'est parce que tu rencontres ce problème,
ma question : est-ce un problème que tu avais lorsque tu avais la full Circle ? ou est-ce que c'est depuis que tu joues la bassmax ? (j'ai cru comprendre en lisant quelques post que c'est la cellule que tu joues depuis quelques temps). J'envisage un retour à la full Circle pour des raisons proches (même si je préfère le son de ma cellule actuelle à la mémoire que j'ai de la full Circle, que je n'ai pas jouée depuis environ 5 ans).
C'était en effet avec la FC. Quand j'ai vendu le MarkAcoustic, je l'avais notifié dans l'annonce et la personne qui l'a acheté m'avait fait un retour similaire mais je ne sais pas quelle était sa cellule. Pour ma part, j'avais rajouté une extension pour pallier au pbl. Et c'est vrai que je n'avais pas pensé que cela pouvait venir de la FC mais c'est pas déconnant.ça envoie pas mal la patate les FC.
Maintenant j'ai une Shadow mais j'utilise un Acus depuis pas mal de temps et je n'ai jamais testé la Shadow sur le CMD.

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
vince family
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par vince family »

Hello, j'ai le AC101 de Markacoustic, et une Full circle, mais pas le frrrr.... Je devine ce soucis que j'avais eu sur un acoustic Image Coda 2 Combo 611 C2 lié a un baffle qui n'encaissait pas les basses des qu'on poussait un peu car le materiel etait trop leger en conception.
Sur le AC 101 c'est une construction assez robuste, et on peut ajouter un baffle d'appoint (je mets un un 12' gss) et la ca change tout avec le deuxieme baffle, on se sent bien soutenu si on veut pousser.
Par contre le MarcAcoustic AC 101est coloré à mon gout, (je met pas beaucoup de basse et j'essai d'effacer les mediums qui me plaisent pas) , et donc faut aimer sa couleur sonore... A essayer.
L'enjeu c'est de trouver une couleur, une dynamique qui te satisfasse au-delà de la taille des HP, c'est tellement different entre modèles, faut essayer.
Patrick MANET
VIP
VIP

vince family a écrit : 30 juin 2024, 21:23 Par contre le MarcAcoustic AC 101est coloré à mon gout, (je met pas beaucoup de basse et j'essai d'effacer les mediums qui me plaisent pas)
D'accord avec toi sur le canal 1 qui a la correction de medium, sur le canal 2 le son est nettement plus acoustique, on peut aussi rajouter un peu de filtre VPF qui parfois améliore encore le son.
vince family
Membre Actif 1
Membre Actif 1

Message par vince family »

Oui c'est vrai, tu as tout a fait raison Patrick c'est le 1 auquel j'enleve des basses et des medium.
les 2 canaux sont tres tres differents, ce qui presente un atout pour trouver ce qu'on veut, utilisant le 1 pour la FC et le 2 (car equipé prise xkr avec alim phantm suivant anbe modèle 😉😋) avec le micro e609, un coup d'equilibrage entre les deux et c'est bon.
Maryse
VIP
VIP

Message par Maryse »

Cela dit le modèle que j'avais je l'avais acheté il y a un bout de temps, et il ne ressemble pas visuellement aux markacoustic de maintenant. Peut-être ça a changé...

Funkdafied
Membre Actif 4
Membre Actif 4

Message par Funkdafied »

Salutatous,
J’ai un ampli avec deux HP de huit pouces. Joué avec contrebasse acoustique et électrique. Le son passe sans problèmes. Moins chargé en basses plus équilibré.
C’est le bon compromis.
Bassicaly Yours... FunkDaFied
Patrick MANET
VIP
VIP

C’est quel modèle ton ampli ?
Répondre