benoa a écrit :Je bosse aussi un morceau comme ça, et mon prof m'a montr? le geste : tu tiens l'archet ? pleine main par la hausse, et tu lib?res le majeur et l'annulaire pour faire les pizz. C'est un coup ? prendre, pas très difficile. J'ai boss? du coup l'aller-retour avec ces deux doigts (pas habitu? ? jouer avec l'annulaire) pour avoir du son, et le cours suivant, mon prof m'a geul? un "J'AI PAS DIT 'JAZZ' POUR LA PARTIE EN PIZZ ! " .. Arff .. :twisted:
Ecouter je vais vous raconter une anecdote veridique j'en fais le serment.
A une epoque lointaine je jouais dans un orchestre symphonique amateur.
Je faisais bien sur du jazz ? cet epoque mais bon il me restait quelque reste en contrebasse classique et je remplaçais un pote contrebassiste classique.
Cet orchestre (dont je tairais le nom par sympathie car il etaient tous très sympa avec moi ) etait associatifs mais en pleine perte au point de vue des sous de l'association .
Donc le president et musicien de l'assos organisait des concerts pour le remettre ? flots.
Ainsi je me retrouve ? jouer avec Bernard Soustrot (Trompettiste classique de renom ) .Pas de repet avec lui (mais on avait travailler son repertoire tres baroque ) et juste un raccord .
Le maitre arrive ? l'eglise quelques heures avant le concert pour le raccord.
On commence moi seul contrebassiste de l'orchestre je fais mes parties Arco/Pizz comme d'hab (par contre souvent dans les parties pizz je posais l'archet sur le pupitre comme j'etais seul ça genait pas le chef d'orchestre,plus de son ).
D'un seul coup en plein morceaux Bernard Soustrot arrête l'orchestre et dit :"le contrebassiste !"
Silence dans l'orchestre moi evidemment g?n° m'attendant au pire genre tu joues pas c'est faux t'es vir? etc...(imagin?s tous les membres de l'orchestre tourn?s vers moi )
Bernard Soustrot:"tu va faire tous les morceaux en Pizz comme tu faisais la avec l'archet posé et vas-y envoies "
Bref j'ai fait tous les morceaux baroques en gros pizz jazz.
Quand je m'en souviens j'en rigole encore...