MERCI pour votre présence hyper importante sur le net, ça fait déjà de nombreuses années que je viens vous lire, mais je n'avais pas encore posté.
Bon ben Salut c'est moi quoi ! Enchanté

J'habite dans le Limousin depuis genre 7 ans environ. En Corrèze depuis 3/4 ans. C'est tellement beau ! J'y rencontre milles et une merveilleuses personnes et artistes de ouf, c'est vraiment un endroit inspirant.
Avant 3 ans en Norvège, et avant ça c'était là d'où je viens, mon pays, les cigales, Montpellier centre et surtout la campagne autour.
A part la contre, je fais de la gratte, pas mal de basse électrique, quelques timides chansons compo, du violon du massif central, du Hardingfele (violon norvégien à corde sympathiques, très très ornementé), et je chante pas mal de chansons tristes originaires de certains bled de Corrèze.
En gros mon truc à la base c'était le rock, puis la folk, la country et maintenant surtout le trad vénère (moins naïf bal folk) et les trucs expé.
Je fais de la contre depuis pff... 10 ou 12 ans ? Je suis 95% "autodidacte" (même si ce concept n'existe pas vraiment... on apprends toujours de quelque part hein). J'ai fait quand même quelques mois de rattrapage très laborieux au conservatoire de Beziers avec la super géniale Gala Navarro.
Je dis rattrapage parce que ben je joue un peu n'importe comment :/ Surtout la position pfouala, c'est foutraque.
J'ai fait vite fait du swing/manouche à Montpel vu que c'était la mode et donc yavait quelques bifetons facile à se faire, mais bon j'étais hyper NUL ! Quelle fraude, mais bon par précarité donc ça va haha. J'adore vraiment le jazz mais je suis quasiment incapable d'en jouer.
A la base j'ai commencé pour mes groupes de country et bluegrass/newgrass. Mais en écoutant Edgar Meyer je me suis dit...... ok....... woaw, un autre monde est possible haha. ça m'a fait passer beaucoup de temps sur l'archet, à bosser et rêver.
A force de tomber dans le trou sans fond des zic "folk de chambre" (genre folk+classique) puis des musiques trad "micro tonales", j'ai essayé tant bien que mal d'y intégrer la contrebasse ! wouarf c'est pas gagné.
Aujourd'hui j'essaie de faire mon intermittence avec un quartet qui s'appelle Malval. Apparemment c'est du "néo trad" on nous dit (haha) mais bon, c'est que des compos. ça va faire genre un an qu'on a commencé.
ya un haubois (qui joue merveilleusement bien), une vielle à roue un peu trad, une autre vielle à roue modulaire délirante avec 150 pédales d'effets et moi à la contre.
Ma contrebasse c'est vraiment une vieille merde mal réglée que j'ai achetée 500 balles sur LBC en 2012 , mais qui m'a quand même tellement bien accompagné ! alala. Elle est nulle mais je la juge pas trop, moi je suis pas beaucoup mieux. La pauvre est en train de mourir après une très mauvaise fracture du manche. Du coup en ce moment j'en cherche une nouvelle, pas trop chère (je suis si pauvre......).
Voilaaaa c'est ma vie !! Pardon je me suis étalé, j'espère que ça vous fait pas trop chier.
Salut en tout cas !!