Et bien me voici, j'ai enfin franchis la porte de ce forum que je trouve vraiment génial. Je l'ai découvert il y a quelques mois, quand j'ai commencé à m'intéresser sérieusement à la contrebasse. J'y ai trouvé déjà pas mal de réponse à mes questions.
J'ai commencé la musique à 11 ans, dans une école j'ai appris à jouer de l'orgue électronique pendant 4 ans. Après je suis parti en internat pour mes études et donc malheureusement arrêté les cours de musique. J'ai continué à en jouer seul ou avec des copain(e)s. J'ai commencé à jouer aussi du piano en autodidacte, jusqu'à maintenant sans intégrer un groupe. Pas vraiment eu le temps avec un métier comme le miens. Mais depuis quelques temps j'ai envie de reprendre la musique et j'avais envie depuis mon enfance de jouer de la contrebasse. J'ai jamais oser me lancer pensant que c'était pas à ma portée. Depuis j'ai pris de l'âge, comme tout le monde bien sûr

J'ai déjà trouvé le professeur, me reste à trouver la contre, pas chose facile... je dirais même plus pas facile la chose...
Je ne connais aucun contrebassiste mis à part le professeur de l'école de musique que j'ai vu une seul fois. J'espère faire la connaissance de contrebassistes loiretains!
Désolé pour le caractère un peu "coincé" de ma présentation, j'ai pas vraiment l'habitude des forums.
Et j'avoue, il est tard et suis crevé...
Aux plaisirs