Une contrebasse allemande des années 80!!! Oh bah ça par exemple!!!
La table est massive, les éclisses et le fond sont en contreplaqué.
Elle sonne pas mal, avec un peu de sustain, les cordes sont en bon état, mais pas neuve.
Longueur de cordes vibrante 105.5 cm pour une hauteur totale de 185 cm donc diapason français.
Il y a un archet et une housse fatigué avec pour 950€.
Elle est de couleur un peu plus clair que celle que je vous ai montré, mais elle est jolie quand-même.
La marque est Eberhard Meinel Musima fabrication Est allemande industriel des années 70-80.
Apparemment c'est mieux qu'une massive chinoise... et moins cher, perso je peux pas savoir...
Je vous ferai des photos demain à la lumière du jour ou un vendredi parce que demain il pleut par chez nous.

Par contre j'entends un petit bruit parasite en haut du corps entre l'éclisse coté grave et le manche. Je ne l'ai pas encore signalé au luthier. je l'appellerai fin de semaine.
Peut-être un point de colle à mettre?!
On a été la chercher avec notre berlingo familiale, donc là pas de problème pour la rentrer.
En revanche pour ma voiture ss permis, j'ai essayé bien sûr tout de suite, et bien elle rentre tout juste,
En effet Maryse et Pat Bassist vous avez raison c'est assez facile à rentrer dans une petite voiture.
Mais la volute sur le tableau de bord, avec la housse, on perd pas mal de visibilité. Je l'ai coincé entre les 2 sièges, mais tout le poids se repose sur le haut de la caisse et peu basculer vers l'arrière. Et du coup la volute taper dans le pare-brise, pas coule... En plus, je suis gêné au bras droit il est coincé contre le manche. Je vais essayer autres chose demain en la mettant posé sur le dossier (sans appuis-tête) avec une petite table dans le coffre pour la porter à plat. Il faudra juste que je trouve un moyen de la maintenir en place.
Je vais bien trouvé un truc, après tout on m'appelait Mc Gyver pas pour rien!

Mais je pense que ça va quand-même me gêner pour la vue à droite. Déjà que l'oeil droit ne fonctionne plus...!
Après j'ai que 5 km à faire pour aller à l'école de musique, mais je pense que les forces de l'ordre pourrait m'aligner quand-même.
Sinon autre solution, c'est que le prof me fasse court chez moi. Il faut que je vois avec lui et l'école.
Après tout c'est un cas particulier! Rectification je suis un cas particulier! Non en fait je suis un cas!

Salut Romaric,gros violon a écrit : ↑04 sept. 2024, 15:34 Salut Mc Gyver,
Je débarque un peu tard,mais je suis dans ton coin !
N'hésite pas à me contacter, je te laisse mon numéro par MP !
Romaric
Ravis de faire ta connaissance. Enfin un voisin!
Ok je regarde ça, merci.
Oui je sais ce que c'est, quand je sort la régis son et lumière de ma voiture, les gens sont toujours impressionnés de voir tout ce que je peux mettre dans ma p'tite bagnole...pat bassist a écrit : ↑04 sept. 2024, 13:39 Remarque: c'est toujours rigolo de voir la tête des gens quand ils voient sortir une CB d'une petite voiture !![]()
Bon en tout cas je suis contant d'avoir pu trouver une Contrebasse européenne assez vieille à coté de chez moi. Même si j'aurai bien voulu allez voir cette allemande "massive" qui m'avait taper d'en l’œil

Et pour laquelle je vous avais sollicité.
Je vous tiens au courant pour la suite des éventements.
A+