Présentation Sylvain

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...
Sylvain.mc
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Présentation Sylvain

Message par Sylvain.mc »

Bonjour.
Je m’appelle Sylvain, j’ai 46 ans. Suite à une présentation de la contrebasse par le professeur du conservatoire au classe de CP dans l’école où je travaille, j’ai été fasciné et envoûté par ce son. Étant inscrit en formation musicale j ai pu intégrer depuis le mois de janvier la classe de contrebasse. Je loue un instrument au luthier Denis Declerck à Nice et projette déjà à l’achat d’une contrebasse tellement le jeu de cet instrument est obsessionnel pour moi😅😬.
Je parcours le forum qui regorge de bon conseil pour le débutant que je suis. Merci.
Sylvain.
Leptimo
Modérateur
Modérateur

Re: Présentation Sylvain

Message par Leptimo »

Virus contracté! :mrgreen:
Bienvenue! :rotate:
Bdumbdum
Modérateur
Modérateur
Localisation : entre Sillet et Talon...vers mineur et demi, Majeur moins le quart..

Message par Bdumbdum »

encore au CP à 46 ans ... tu es fais pour la contrebasse... 8-) 8-) :mrgreen: .. ou comment passer du fond de la classe au fond de l'orchestre ... ;-) ;-) 8-) .. bienvenue ...
"La musique, c'est du bruit qui pense."
Victor Hugo

"..les chiens en bois , et la contre-basse..."
:eh:
Bagheera
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par Bagheera »

Sylvain.mc a écrit : 09 mars 2025, 11:42 Je loue un instrument au luthier Denis Declerck à Nice
Bonjour Sylvain, c'est drôle, je suis allé le voir y'a dix jours à Nice. Il a une magnifique contrebasse dans son atelier. Pas pû l'essayer, snif'
Pas contre y'a une luthière contrebasse formée par Patrick Charton, qui s'est associée avec l'atelier "du bois à la musique" il me semble.

Bienvenue.
Mystère et boules de gamme !
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6

Message par katomeria »

Bienvenue :-)
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Patrick MANET
VIP
VIP

Message par Patrick MANET »

Bdumbdum a écrit : 09 mars 2025, 15:21 encore au CP à 46 ans ... tu es fais pour la contrebasse... 8-) 8-) :mrgreen: .. ou comment passer du fond de la classe au fond de l'orchestre ... ;-)
:D :D :D
Bienvenue Sylvain ;-)
frazi
Membre Actif 3
Membre Actif 3

Message par frazi »

Bienvenue, J'ai commencé au même âge que toi et 20 ans après je ne m'en suis toujours pas lassé.
De la musique avant toute chose, mais pas plus amplifiée que nécessaire
Répondre