Merci les fidèles du pouce levé!
Oh purée, ouais, la question obsessionnelle "A vendre, montée 5 minutes sur ma basse, ça me convient pas..." Ça serait chouette de parler autre chose que matos de temps en temps sur le forum
D et G sont des Deep Reds d'Aquila (C'est toi d'ailleurs sur le fofo qui m'avait fait découvrir la marque) Je les ai montées en janvier, car j'avais une série de gig à l'archet. Elles sont pas mal, de diamètre plus fin que les Golden Spring que je joue d'habitude, dans la même veine, mais moins riches harmoniquement. Suivant les contextes c'est plus clair pour les autres musiciens. E et A c'est simplement des rouges rouges qui ont 5-6 ans. J'avais des rouges-violettes hyper rincées que j'adorais, mais impossible de remettre la main dessus.
les Deep Reds tiennent bien l'accord, cool, mais j'ai trouvé qu'elles se sont vite usées (même défaut que les Golden Spring d'ailleurs) quand elles seront complètement rincées, je reviendrai aux Golden Spring qui me conviennent mieux pour le son. Peut-être en synthétique, car elles sont nettement moins chères rapport à la durée de vie.