Leptimo a écrit : ↑23 juil. 2022, 00:00
Si, Asr me semble-t-il, qui revend aussi, mais je suis presque convaincu qu'il a eu les 2, c'est un... chercheur!
A moins que Reno, tout aussi chercheur...
Oups… non, je n’ai pas eu l’EBS :) Mais j’ai un EDB Headway :)
Ceci dit.
Oui, l’ABox et l’EBS Clarke Signature se ressemblent. Phantom, XLR + Jack, notch…
Quelques points sur le papier pour l’EBS (mais je ne l’ai pas essayé) :
- c’est en même temps une A+B / A/B box.
- Deux réglages paramétriques (quel luxe !)
- Deux réglages de notch (l’ABox n’en n’a qu’un)
- une boucle d’effets (pour s’amuser à salir le beau son tout propre avec un bel overdrive bien crunch, ou une réverb)
- c’est une pédale qui se pose par terre
Quelques points pour l’ABox
- Accordeur, effets numériques (de base) inclus. Notamment la réverb’ passe-partout pour redonner de l’ampleur acoustique à une prise de son nécessairement « courte » en amplitude.
- je suis sûr que le +48V est _vraiment_ du +48V, pour le Prodipe ou DPA
- deux sorties XLR (ampli et/ou DI -> console)
- possibilité d’utiliser une sortie casque en in-ear / retour du pauvre (déconseillé, parce qu’un in-ear, c’est très spécifique si on tient à ses cochlées).
- ça fait super bien le taf’ pour un son acoustique de ouf’
- pas de souffle
- c’est un préamp qui se pose sur le rack
En résumé, l’EBS (ce que j’en comprend) est orienté scène rock et effets
L’ABox, que j’utilise, est orientée prise de son, et son « clair ».
Mais les deux sont probablement interchangeables :) je ne vois effectivement _aucun_ intérêt à avoir les deux !