Estragon

présentez-vous, racontez votre parcours, et discutez de vos centres d'intérêts...

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 372
Inscription : 16 mars 2007, 11:09

Message par Mr.Pitch »

estragon a écrit : as tu pensé ? Godot = God = Dieu ?? :lov:
venant de PO, ça m?tonnerais que 'god' veuille dire ça... elle a sûrement juste oublié un 'e'
:roll:

Karibou ? toi sinon!! très belle contrebasse, très cholis parcours, magnifiques poils aux doigts!! :yeah:
MAis vous allez ARRETER DE VOUS BATTRE POUR MARYSE ? TENEZ VOUS QUE DIABLE
:lov:

...NNooooOOOoOooOONNNNNNN!!!! :terro:

:mrgreen:

c'est quoi le style de tes 'petits groupes d'amateurs'? (un petit bonhomme plein de curiosité je suis...)
po
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 338
Inscription : 12 févr. 2007, 21:23

Message par po »

pfff Pitch!!! :ho: Voyons mais tu me connais un peu maintenant!!! JAMAIS de materiaux non vivant enfin!!!!!! :ho:


Lis donc cette piece Pitch, si tu ne l'as pas lue, elle te passera l'envie de tripoter les choses de la vie.....
Avatar de l’utilisateur
estragon
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 130
Inscription : 25 oct. 2006, 13:32
Localisation : Paris

Message par estragon »

gor-gy a écrit :bonjour estragon, dis moi quelle marque de boyaux utilise tu ? juste pour info... t'en es content ? peut tu m'en dire plus ? merci d'avance
Salut !

Alors j'ai monté ma basse en boyau il y a quelques mois, c'est mon prof qui m'a donné les cordes, déjà jouées, selon lui : mi & la = K?erschner et ré & sol = K?erschner ou Pyramid (?).
Ca marche super, très joli son, très précis, manque un peu de puissance dans le grave, ce qui me surprend le plus c'est que ma basse (qui est neuve, copie de basse allemande fin XVIII?) est plus interessante en boyau qu'en acier !
Maintenant il me manque un bon archet baroque le mien ne me satisfait pas.
Je reste un débutant en boyau, je donnerai des informations dans les années ? venir, quand je serai moins novice dans ce sujet !

En passant j'ai fait un cacheton de musique contemporaine, je me suis point? le soir du concert, discretos avec ma basse montée boyau (la flemme de changer mes cordes pour un soir), eh ben super résultat, même les traits dans l'aigu sonnaient bien !


L'acier ne me manque pas... :oops:
po
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 338
Inscription : 12 févr. 2007, 21:23

Message par po »

sur le violon aussi j'ai monté des boyaux et j'ai aussi remarqué une perte de puissance, en revanche c'est bien mieux timbr?.

mais on aimerait bien l'entendre cette basse estragon..... c'est pas possible de mettre un ti enregistrement, ou t comme moi et t'as pas de matos pour le faire?

Attention je sais où qu't'habite!!!! on peut monter un commando "écoute" avec pierre, pitch et les autres!!!! pis si ça nous plait on repart avec la contre!!! :lov:
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10285
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Message par Maryse »

pis si ça nous plait on repart avec la contre!!!
... ou avec ... l'archet ;)

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
xAv'
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 420
Inscription : 29 juil. 2006, 20:49
Localisation : Le monde

Message par xAv' »

bonjour, brend kuerschner est un très bon fabriquant de boyau et pas chere en plus, essaie un A boyau nu c'est vraiment classe a l'archet c'est plus homog?ne. Sinon moi c'est l'inverse j'ai beaucoup plus de projection et de chaleur avec mes boyaux, y'a pas photo :D le boyau met du temps a s'adapter, ça travaille beaucoup faut laisser faire le temps et pas les demonter souvent, risque de casse.
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 911
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Message par olive »

tout à fait d'accord avec Go-gy, pour la projection, la chaleur, l'adaptation, etc... et je dirais même la puissance.
Mais ? voir, car j'ai l'impression que ma basse s'est renforc?e en fréquence dans le grave et ce sur toute les cordes.
je m'explique : sur les cordes graves et dans le bas du manche ça se comprend rapidos, il suffit d'écouter et de poser la main sur la table d'harmonie quand une corde à vide est jouée ça vibre de partout;(normal moins de tension = allégement sur la table=plus de vibration),mais dans l'aigu sur la corde de sol le spectre sonore me semble plus riche, la note est projetée mais avec une ?sp?ce "d'aura" dans le bas du spectre.
intéressant.
et du coup les perceptions auditives sont modifiées, c'est pour ça que je lui trouve plus de puissance.
faudrait comparer un jour.........

° plus.
Avatar de l’utilisateur
estragon
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 130
Inscription : 25 oct. 2006, 13:32
Localisation : Paris

Message par estragon »

Mr.Pitch a écrit :c'est quoi le style de tes 'petits groupes d'amateurs'? (un petit bonhomme plein de curiosité je suis...)
Tien voilà du bordel :
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]

Pinaise tu es GOLD MEMBER Pitch... h?h?h?...
Mr.Pitch
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 372
Inscription : 16 mars 2007, 11:09

Message par Mr.Pitch »

Pinaise tu es GOLD MEMBER Pitch... h?h?h?...
8) h? oui... :mrgreen:

peut-?tre toi aussi un jour tu rejoindras le club très s?lect des FONF's goldmembers :yeah:

je suis d?gout?, j'ai pas le son au taf, faut que je check ça ce soir.

c'est tes groupesé c'toi qui joue?
Répondre