Estragon
Estragon
Bonsoir ? tous, comme il est d'usage de se présenter sur les forums je me lance.
Mon ancien pseudo sur le forum était Mathieu (mon prénom), je suis passé ? l'Estragon en me rappelant une pièce de Beckett.
J'ai 22 ans et j'?tudie donc la contrebasse.
Mon parcours musical a très mal commencé, ? 6 ans je me tappe une année de solfège pour ensuite rçaliser mon réve de l'époque : apprendre ? jouer de la trompette. H?las mes parents peu fortun?s étaient dans l'incapacité de me payer un instrument, alors après deux mois passés ? apprivoiser une embouchure que m'avait prêt? mon prof je d?cide, frustr?, d'abandonner.
Puis j'apprend la guitare aux alentours de mes 12 ans dans une MJC (enseignement lamentable...).
A l'?ge de 13 ans je découvre avec un ami plus vieu que moi de presque dix ans les joies du punk-rock, du grunge etc. c'est là qu'on me propose de me mettre ? la basse pour fonder un groupe.
Que du bonheur ! Reprises de Nirvana, de Radiohead, des Sonic Youth etc. et des compos ? nous, très primaires, mais on se faisait du bien :)
C'était l'époque de mon matos des années 70 (que du Fender): Mustang Bass, Precision bass, et mon gros ampli bassman presque plus grand que moi (qu'est-ce qu'il puait le vieu, miam, je suis resté des heures ? le sentir!).
Et un jour c'est le drame :
Un ami guitariste avec qui je jouai une musique mi électronique mi jazzy me dis :
- pourquoi que tu f'rais pas d'la contrebasse dans l'groupe l'ami ?
- Bah j'sais pas que j'lui réponds...
Je commence ? y penser sérieusement, je me documente, j'écoute de la musique classique (je commence par des compositeurs abordables pour mon oreille de l'époque : Gershwin, Berlioz etc.), et puis après avoir vendu tout mon matos électrique je me paie mes premiers cours et mon premier instrument (une chinoise ;)), prof lamentable... autodidacte, qui ne veut me faire faire que du jazz, lui même ne sachant pas tenir un archet. Alors je découvre le site des contrebassistes et j'appelle Thierry Barbé (eh ouais je commence avec LE prof!), qui me prépare ? l'entrée au CNR de Saint-Maur.
Comme disait C?line : chie pas droit qui veut !
Le bac en poche (avec mention s'il-vous-pla?t! J'ai même eu droit ? une cuite avec mes profs pour f?ter mes bons résultats :)) et un conservatoire qui m'ouvre ses bras je d?cide de m'inscrire en fac de musico pour compléter mon début de formation.
Deug de musico en poche j'arrête la fac pour me consacrer ? l'instrument et au solfège (pas facile de commencer sur la tard, 'faut faire des choix).
J'ai ?tudi? la contrebasse 3 ans avec Hervé Moreau (assistant de Thierry Barbé au CNR de Saint-Maur), le solfège, le d?chiffrage, l'orchestre, l'histoire de la musique, le jazz etc.
H?las pour des raisons financi?res j'ai été obligé de quitter ce CNR (1000? l'année!) avec mes DFE, et aussi parce que j'ai eu envi d'?tudier la musique baroque, alors j'ai présenté le concours du CNR de Paris et suis entré dans la (petite) classe de Richard Myron cette année. A côté de ça je continue (evidemment) l'étude de la contrebasse moderne avec Philippe Bonnefond. J'ai beaucoup de chance d'avoir et d'avoir eu des profs qui m'ont donné envie de bosser et de progresser. Cel? dit le chemin est encore long pour arriver ? quelquechose de satisfaisant, on ne devient pas musicien en si peu de temps.
Cel? dit je n'ai pas la prétention de devenir musicien professionnel (comme dit ma m?man : mon fils n'oublie pas le principe de rçalit?!).
J'occupe actuellement un poste d'assistant d'?ducation dans une école primaire (métier qui me passionne) et vais reprendre mes études de musicologie par le CNED (CAPES plus tard ? Perhaps).
Je fais des petits cachetons très sympas dans des petits orchestres d'amateurs comme renfort, je joue aussi dans un orchestre d'harmonie et parfois dans un petit orchestre de rue, ça arrondit les fins de mois difficiles et on se marre bien
Ma démarche est assez h?doniste. J'aime la musique, la contrebasse, je cherche ? la connaitre, la comprendre. Je suis très curieux et cherche des informations et des rencontres de gens passionés.
Voili voilou, ah oui, niveau matos j'ai une belle contrebasse qui a été faite ? Prague par Rudolf Fiedler, j'en suis très content, copie de basse allemande du XVIII? (si ca vous interesse : http://www.rudolphfiedler.com/basses%5C ... tfried.jpg), et un archet moderne nazbrok (je vais bientôt m'offrir une bête...) + un archet baroque dont j'ai déjà parlé dans un autre post.
Et voilà ma tête :
Mon ancien pseudo sur le forum était Mathieu (mon prénom), je suis passé ? l'Estragon en me rappelant une pièce de Beckett.
J'ai 22 ans et j'?tudie donc la contrebasse.
Mon parcours musical a très mal commencé, ? 6 ans je me tappe une année de solfège pour ensuite rçaliser mon réve de l'époque : apprendre ? jouer de la trompette. H?las mes parents peu fortun?s étaient dans l'incapacité de me payer un instrument, alors après deux mois passés ? apprivoiser une embouchure que m'avait prêt? mon prof je d?cide, frustr?, d'abandonner.
Puis j'apprend la guitare aux alentours de mes 12 ans dans une MJC (enseignement lamentable...).
A l'?ge de 13 ans je découvre avec un ami plus vieu que moi de presque dix ans les joies du punk-rock, du grunge etc. c'est là qu'on me propose de me mettre ? la basse pour fonder un groupe.
Que du bonheur ! Reprises de Nirvana, de Radiohead, des Sonic Youth etc. et des compos ? nous, très primaires, mais on se faisait du bien :)
C'était l'époque de mon matos des années 70 (que du Fender): Mustang Bass, Precision bass, et mon gros ampli bassman presque plus grand que moi (qu'est-ce qu'il puait le vieu, miam, je suis resté des heures ? le sentir!).
Et un jour c'est le drame :
Un ami guitariste avec qui je jouai une musique mi électronique mi jazzy me dis :
- pourquoi que tu f'rais pas d'la contrebasse dans l'groupe l'ami ?
- Bah j'sais pas que j'lui réponds...
Je commence ? y penser sérieusement, je me documente, j'écoute de la musique classique (je commence par des compositeurs abordables pour mon oreille de l'époque : Gershwin, Berlioz etc.), et puis après avoir vendu tout mon matos électrique je me paie mes premiers cours et mon premier instrument (une chinoise ;)), prof lamentable... autodidacte, qui ne veut me faire faire que du jazz, lui même ne sachant pas tenir un archet. Alors je découvre le site des contrebassistes et j'appelle Thierry Barbé (eh ouais je commence avec LE prof!), qui me prépare ? l'entrée au CNR de Saint-Maur.
Comme disait C?line : chie pas droit qui veut !
Le bac en poche (avec mention s'il-vous-pla?t! J'ai même eu droit ? une cuite avec mes profs pour f?ter mes bons résultats :)) et un conservatoire qui m'ouvre ses bras je d?cide de m'inscrire en fac de musico pour compléter mon début de formation.
Deug de musico en poche j'arrête la fac pour me consacrer ? l'instrument et au solfège (pas facile de commencer sur la tard, 'faut faire des choix).
J'ai ?tudi? la contrebasse 3 ans avec Hervé Moreau (assistant de Thierry Barbé au CNR de Saint-Maur), le solfège, le d?chiffrage, l'orchestre, l'histoire de la musique, le jazz etc.
H?las pour des raisons financi?res j'ai été obligé de quitter ce CNR (1000? l'année!) avec mes DFE, et aussi parce que j'ai eu envi d'?tudier la musique baroque, alors j'ai présenté le concours du CNR de Paris et suis entré dans la (petite) classe de Richard Myron cette année. A côté de ça je continue (evidemment) l'étude de la contrebasse moderne avec Philippe Bonnefond. J'ai beaucoup de chance d'avoir et d'avoir eu des profs qui m'ont donné envie de bosser et de progresser. Cel? dit le chemin est encore long pour arriver ? quelquechose de satisfaisant, on ne devient pas musicien en si peu de temps.
Cel? dit je n'ai pas la prétention de devenir musicien professionnel (comme dit ma m?man : mon fils n'oublie pas le principe de rçalit?!).
J'occupe actuellement un poste d'assistant d'?ducation dans une école primaire (métier qui me passionne) et vais reprendre mes études de musicologie par le CNED (CAPES plus tard ? Perhaps).
Je fais des petits cachetons très sympas dans des petits orchestres d'amateurs comme renfort, je joue aussi dans un orchestre d'harmonie et parfois dans un petit orchestre de rue, ça arrondit les fins de mois difficiles et on se marre bien
Ma démarche est assez h?doniste. J'aime la musique, la contrebasse, je cherche ? la connaitre, la comprendre. Je suis très curieux et cherche des informations et des rencontres de gens passionés.
Voili voilou, ah oui, niveau matos j'ai une belle contrebasse qui a été faite ? Prague par Rudolf Fiedler, j'en suis très content, copie de basse allemande du XVIII? (si ca vous interesse : http://www.rudolphfiedler.com/basses%5C ... tfried.jpg), et un archet moderne nazbrok (je vais bientôt m'offrir une bête...) + un archet baroque dont j'ai déjà parlé dans un autre post.
Et voilà ma tête :
- Pierre
- Membre Actif 6
- Messages : 880
- Inscription : 25 avr. 2006, 11:14
- Localisation : gironde
- Contact :
Y'en a t'y d'autre qu'y veulent se d?voiler. Rebienvenu au nouvel "Est-ce Tragon" or Est-ce Pastagon ou "Esta Groin""Esta con" "Extra -gon" (avec le rhube) euh désolé .. j'ai du en oublier....... oui... Estragon .
Ton histoire est triste mais ..que c'est beau un pauv' p'tit étudiant..sans le sou ... moi je te propose "La Bohâme" comme petit nom.
Voici le premier coming out !! Mathieu dit Estragon. Il aime son image ce gars l?... moi je préfèrerai du son . NOn !! C'est vrai qu'elle est belle ta grosse je comprends ton envie de nous la montrer ; mais j'aurai rien contre un petit peu de musique ; en plus en musique baroque ? la contrebasse je suis un ignorant total. Pourrais tu nous donner des références de disques et encore mieux nous faire entendre ce que tu joues et aimes. D'ailleurs la rubrique Baroque est d?sesp?rément vide ... Cette rubrique n'attends que toi.. vas d?voile nous en un peu plus.
Vraiment rien contre toi,soit en persuad? Mathieu ; juste un petit free post d?fouloir désolé ce doit être la tension liée aux résultat de ces ?lections.
Pour contrecarrer; toutes railleries eventuelles : je sais je n'ai fait ni l'un ni l'autre mais bon... j'ai le temps et j'y pense.
Ton histoire est triste mais ..que c'est beau un pauv' p'tit étudiant..sans le sou ... moi je te propose "La Bohâme" comme petit nom.
Voici le premier coming out !! Mathieu dit Estragon. Il aime son image ce gars l?... moi je préfèrerai du son . NOn !! C'est vrai qu'elle est belle ta grosse je comprends ton envie de nous la montrer ; mais j'aurai rien contre un petit peu de musique ; en plus en musique baroque ? la contrebasse je suis un ignorant total. Pourrais tu nous donner des références de disques et encore mieux nous faire entendre ce que tu joues et aimes. D'ailleurs la rubrique Baroque est d?sesp?rément vide ... Cette rubrique n'attends que toi.. vas d?voile nous en un peu plus.
Vraiment rien contre toi,soit en persuad? Mathieu ; juste un petit free post d?fouloir désolé ce doit être la tension liée aux résultat de ces ?lections.
Pour contrecarrer; toutes railleries eventuelles : je sais je n'ai fait ni l'un ni l'autre mais bon... j'ai le temps et j'y pense.
Dernière modification par Pierre le 06 mai 2007, 16:22, modifié 1 fois.
- Maryse
- VIP
- Messages : 10285
- Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
- Localisation : Nouvelle Aquitaine
- Contact :
En même temps, il est tout mignon, ya pas de mal ;)Pierre a écrit :Il aime son image ce gars l?... .
(Je parle de l'archet baroque, of course )
A PWAAAAAAAAL Estragon
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Estragon est un clochard et il attend Godot sur un chemin pres d'un arbre.
Mais Godot ne vient jamais.
Dans cette attente, l'ennui est sont pire ennemi. Alors le spectacle de Pozzo martyrisant Lucky lui rend le temps moins long.
Il se pendrait bien ? l'arbre s'il avait une corde.
Estragon et Godot, c'est l'eternel rendez-vous manqu?.
Le demain qui n'arrive jamais.
Je crois qu'ils ont rendez-vous après la fin de la pièce, dans la vie d'après.
Mais Godot ne vient jamais.
Dans cette attente, l'ennui est sont pire ennemi. Alors le spectacle de Pozzo martyrisant Lucky lui rend le temps moins long.
Il se pendrait bien ? l'arbre s'il avait une corde.
Estragon et Godot, c'est l'eternel rendez-vous manqu?.
Le demain qui n'arrive jamais.
Je crois qu'ils ont rendez-vous après la fin de la pièce, dans la vie d'après.
Eh beh Pierre que t'arrive t'il ? Je te montre ma belle contrebasse et mon bel archet baroque (l'autre c'est une mer**) et voilà comment tu me remercies !
Vindiou ! Quel accueil ! J'y reflechirai ? deux fois avant de poster desormais.
:?
Pis étudiant sans le sou non ! Faut pas déconner je me suis quand même payé du matos ? 8***? !
Pour Maryse : just for you, me, naked : here ! > http://i100.photobucket.com/albums/m13/ ... ra/moi.jpg (bon okay, j'ai un peu retouché la photo, je me trouve un peu p?le )
Bravo Po pour cette micro analyse d'En attendant Godot, as tu pensé ? Godot = God = Dieu ??
Vindiou ! Quel accueil ! J'y reflechirai ? deux fois avant de poster desormais.
:?
Pis étudiant sans le sou non ! Faut pas déconner je me suis quand même payé du matos ? 8***? !
Pour Maryse : just for you, me, naked : here ! > http://i100.photobucket.com/albums/m13/ ... ra/moi.jpg (bon okay, j'ai un peu retouché la photo, je me trouve un peu p?le )
Bravo Po pour cette micro analyse d'En attendant Godot, as tu pensé ? Godot = God = Dieu ??
- Lawkyz
- Membre Actif 2
- Messages : 185
- Inscription : 22 avr. 2006, 14:46
- Localisation : Paris
- Contact :
H?h? bienvenue ? toi Estragon. Belle contrebasse il est vrai... MAis vous allez ARRETER DE VOUS BATTRE POUR MARYSE ? TENEZ VOUS QUE DIABLE
Lawkyz, mais qu'est-ce que la musique ?
matériel : Cordes Thomastik Spirocore Weisch
Capteurs : David gage The Realist / FWF MB750
Effet : Sans Amp Paradriver DI / BOSS Chromatic Tuner TU-2 / Boss Octaver
matériel : Cordes Thomastik Spirocore Weisch
Capteurs : David gage The Realist / FWF MB750
Effet : Sans Amp Paradriver DI / BOSS Chromatic Tuner TU-2 / Boss Octaver
quelle succes maryse!!!!!
pour Godot, oui on peut y voir une image de dieu, bien que beckett ait dementi cette idée. Ou l'idée d'un truc dib=vin en tout cas. On peut egalement y voir simplement la personnification de ce qu'on appelle le bonheur, un truc qu'on passe sa vie a chercher mais qui ne vient jamais vraiment, ou qui dit toujours "demain". Godot represente la quète.
Cette piece est vraiment une image de la vie humaine je trouve.
Et Estragon (ou Vladimir) est en chacun de nous... (meydey meydey!!! ) Et toi? Godot c'est qui pour toi?
quand a Pozzo je l'apparente a Sarko! lol
pour Godot, oui on peut y voir une image de dieu, bien que beckett ait dementi cette idée. Ou l'idée d'un truc dib=vin en tout cas. On peut egalement y voir simplement la personnification de ce qu'on appelle le bonheur, un truc qu'on passe sa vie a chercher mais qui ne vient jamais vraiment, ou qui dit toujours "demain". Godot represente la quète.
Cette piece est vraiment une image de la vie humaine je trouve.
Et Estragon (ou Vladimir) est en chacun de nous... (meydey meydey!!! ) Et toi? Godot c'est qui pour toi?
quand a Pozzo je l'apparente a Sarko! lol
bonjour estragon, dis moi quelle marque de boyaux utilise tu ? juste pour info... t'en es content ? peut tu m'en dire plus ? merci d'avance
Some people call me the space cowboy !
need swing :
http://www.monde-libertaire.fr
http://animalliberationfront.com
http://fr.wikipedia.org/wiki/Apaches_(voyous)
need swing :
http://www.monde-libertaire.fr
http://animalliberationfront.com
http://fr.wikipedia.org/wiki/Apaches_(voyous)