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Publié : 28 juin 2007, 22:02
par Patrick MANET
Florent Ghys a écrit :e ne sais pas trop vers quelle fréquence
80 Htz je pense.
Publié : 28 juin 2007, 22:14
par olive
Salut à tous,
Ca fait quelques mois que je ne travaille plus qu'avec l'ATM 350,( avant j'avais l'ATM 15 qui ressemblait fort ? l'ATM 35), et je crois qu'il est indispensable que l'alim soit externe (type phantom d'une table de mix) car la pièce cilyndrique (gros xlr) ou il y a le filtre n'accepte pas de pile.
De plus il lui faut 11v mini.
C'est pas top pratique, par contre le son est au rendez vous dans beaucoup de situations.
° plus.
Publié : 28 juin 2007, 22:20
par Phileas
Un petit preamp fera l'affaire ou pas alors?
Publié : 29 juin 2007, 00:43
par Florent Ghys
Publié : 29 juin 2007, 02:02
par 6basstone
olive a écrit :Ca fait quelques mois que je ne travaille plus qu'avec l'ATM 350 et je crois qu'il est indispensable que l'alim soit externe (type phantom d'une table de mix) car la pièce cilyndrique (gros xlr) ou il y a le filtre n'accepte pas de pile.
Le modèle "350" est donc différent de l'atm 35 Quant à son alimentation.
Publié : 29 juin 2007, 12:02
par Pierre
De toute ?vidence parce que moi j'ai une pile pour l'alimentation de mon ATM35. Moi aussi j'étais persuad? qu'il s'agissait de la même petite boite. Donc je retire ce que j'ai pu dire avant... elles sont différentes, sorry.
Publié : 09 juil. 2007, 11:13
par El Rico
Salut la foule,
J'enregistre en ce moment avec un ATM 35 comme source unique. J'obtiens pour le moment un son sourd qui manque cruellement d'attaque et d'enveloppe (le micro est placé face ? la table). :?
Pensez vous que ce même micro, positionn? sous le chevalet, et orient? vers les cordes permettrait d'obtenir une attaque bien plus dynamique pour des enregistrements de thèmes et autres chorus joués en pizz ?
Merci d'avance de vos réponses éclairées,
El Rico?
Publié : 09 juil. 2007, 12:08
par Patrick MANET
Le problème en enregistrement d'un micro placé tout près de la table, c'est qu'il manque de l'air dans le son, d'où cet effet de son tonneau.
S'il n'y a pas de source sonore forte autour de toi, tu peux éloigner le micro de l'instrument, le poser sur un pied devant comme un micro conventionnel.
Si tu dois absolument positionner le micro près de la table pour éviter de repiquer les sources sonores alentour, il faut chercher l'endroit où le son est le plus clair. Avec ma contrebasse, beaucoup de graves au niveau du chevalet, bien plus clair en haut de la table, mais il n'est pas facile d'y fixer l'ATM.
Je n'ai jamais essayé la position dont tu parles, pourquoi pas, mais s'il y a du monde autour, ça risque de repiquer pas mal.
Il y a aussi la possibilité d'?qualiser après ou avant la prise, augmenter la clarté en boostant autour de 800 Htz et 6KHtz.
Publié : 09 juil. 2007, 13:13
par tad
J ai pu en discuter avec Jean-Jacques AVENEL.
Lui il place son ATM 35 vers le pied du chevalet corde de mi, plutôt dans la partie interieur du chevalet et orienter vers la table. A essayer...
Publié : 10 juil. 2007, 16:07
par Florent Ghys
Pensez vous que ce même micro, positionn? sous le chevalet, et orient? vers les cordes permettrait d'obtenir une attaque bien plus dynamique pour des enregistrements de thèmes et autres chorus joués en pizz ?
j'ai essayé ça, c'est vrai que tu as plus d'attaque, d'air
mais plus du tout de coffre, et bonjour les feed back !
Publié : 10 juil. 2007, 17:54
par El Rico
Donc finalement comme le préconise Patrick, il vaut mieux placer le micro devant la contre, face aux cordes pour l'attaque et face ? la table pour l'amplitude sonore et le volume... :? Mouaiiis, ? tester...
El Rico?