Publié : 02 juin 2007, 16:33
christophe jodet a écrit :J'ai craqué, je vous donne des nouvelles aux premiers coups d'archet.

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christophe jodet a écrit :J'ai craqué, je vous donne des nouvelles aux premiers coups d'archet.
Moi on m'a montr?, c'est vrai qu'il faut savoir faire ! Le principe, un peu comme une corde de guitare classique en faisant plus de tours.christophe jodet a écrit :mes années de voile m'ont permis de trouver un noeud potable (solide et amovible) pour toutes les fois où il faut les d?faire parce que j'avais mal calcul? la distance entre la mécanique et la partie acier de la corde
Les monter une par une en laissant les anciennes tendues, et le crayon ? papier du 6B c'est à dire très gras.christophe jodet a écrit :Ensuite comme elle sont rugueuses, ? chaque fois que tu les tends elles embarquent (malgré la mine de crayon) le chevalet avec elles
Les miennes bougent aussi davantage que des cordes en métal, mais je pense que ça devrait se calmer lorsque tous les noeuds seront bien tendus, c'est vrai que le système conventionnel de la boule est bien plus commode !christophe jodet a écrit :J'attends encore après une semaine la stabilit? de l'accord
Je ne connais pas la basse que je joue avec d'autres cordes, mais avec celles l?, le pizz est comme tu le décris.christophe jodet a écrit :le son en pizz est comme je l'esp?rais : belle attaque claire avec du boum bien bois? derriere, le tout avec un volume énorme
Ces cordes sont souples, jouer haut c'est une question d'habitude, il faut adapter la technique de pizz, mais je pense que c'est mieux. J'ai essayé des cordes boyaux sur ma vieille basse, ça se monte encore plus haut, c'est encore plus souple, le son est énorme mais c'est vrai que c'est difficile au début. J'ai rçalis? par la suite que la main gauche devait être indépendante, appuyer juste ce qu'il faut, les doigts toujours au ras de la corde pour éviter la sensation de déplacement gigantesque entre chaque note. Bref, ça se travaille et au final on y gagne, plus de dynamique dans le son sans perdre en vélocité ? condition de jouer en souplesse.christophe jodet a écrit :Par contre vu l'amplitude de vibration des cordes il faut les remonter au max et on perd de la souplesse ce qui fait que j'ai l'impression de jouer les gros bras.
Ah oui, galère si tu sens une tension supérieure sur la corde de solchristophe jodet a écrit :La corde de sol est presque aussi grosse que celle de ré et bien plus raide et ça je dêteste
C'est quoi le souci ? Pourquoi c'était bien la première heure ?christophe jodet a écrit :Arco : enchanteur la première heure et actuellement lamentable et inexploitable pour ce que j'en fait
Absence de grincementC'est quoi le souci ? Pourquoi c'était bien la première heure ?
Bon pour l'instant on a encore droit au faute d'orthographe t'es pas encore administratrice alors.....Maryse a écrit : (Sinon Pierre, ça s'écrit autel -smiley-qui-siffle-mine-de-rien-)
C'est mots ne sont pas retrouvés dans la base de données du vocabulaire autorisé (voir edit du superadministrator)Maryse a écrit : faible spectre d'action, indépendamment des basses ousqu'elles sonnent.
ousque il corrigeait
taf
Dabeul
Moil?. A suivre...