Reçu l'Acus ce jour. Petit test en solo rapidos et pas trop fort.
En effet, l'EQ manque cruellement de sensibilité. Et le truc des effets rvb + compresseur, je ne comprendrais jamais pourquoi ils rajoutent ces modules qui sont du coup forcément cheap, au lieu de mettre des composants d'EQ de meilleure qualité.
Sinon assez pratique: un mute général, réglage de sensibilité des entrées XLR, un filtre BSS high pass qui est lui aussi un peu mou, mais ça va. On peut s'en servir. Inversion de phase tjrs bien à avoir. Je n'ai pas testé le potard "resonance".
Léger (13kgs), je trouve qu'il répond pas mal en dynamique mais évidemment, sans comparaison avec un autre matériel similaire, difficile de faire du relatif uniquement basé sur la mémoire... Et puis ça se teste
in situ avec d'autres musiciens! Et j'ai la flemme de faire une comparaison avec ma RCF qui est dans mon bureau, là haut, et j'aime pas le son.
En gros, première impression: pour 1200 balles, c'est quand même un peu chéro surtout concernant le manque de réactivité des EQ. Le côté couteau suisse est quand même bien pratique. Le son est quand même bien équilibré, un peu étroit mais c'est un 10". Mais je me répète, toute seule dans mon salon ça ne veut pas dire grand chose. J'ai l'impression qu'il a bien la patate, mais il a fallu que je calme le gain de la FC en directe dans le combo (#1) car la gamelle commençait à faire
vrrrrt. Bon, j'ai encore de la marge au volume de tranche et au master. Il manquerait quand même une sortie external speaker... Et enlever les effets et compresseur!
A voir in situ en le poussant: volume et réactivité.
J'ai enregistré tout ça avec un Zoom face à la gamelle, on entend forcément le son acoustique de ma grosse...
#1 Fullcircle solo directe Acus
#2 BL 21 solo direct Acus (au dessus du chevalet). Sur cette piste je commence 100% acoustique puis j'enlève le mute du combo pour qu'on se rende quand même compte, vu que le volume avec le micro seul n'est pas hyper puissant.
#3 FC + BL 21 directs Acus
J'ai très peu corrigé à l'EQ du combo, de toute manière, ça ne change pas grand chose

et ma foi, tout flat c'est vraiment pas si mal. J'ai juste un peu joué sur le BSS.
#4 Fullcircle + Abox + Acus (voir photo pour corrections EQ de l'ABox)
#5 BL 21 + Abox + Acus. Le micro devient là bcp + sensible au larsen (au dessus du chevalet)
#6 FC + BL 21 + ABox + Acus (BL 21 idem évidemment...)
Pour ces trois pistes, je n'ai fait aucune correction EQ sur l'Acus.
Donc l'idéal est d'écouter #1 puis #4, #2 puis #5 et #3 puis #6. L'ABox amène vraiment un moelleux et un équilibre dans le spectre à mes oreilles.
Le son est ici:
https://soundcloud.com/user706709239/se ... e-for-bass
ABOx Live + Acus.jpg
A vous les studios.