Re: Jouer Out ? La gamme Altérée coco ! Oui mais pourquoi ?!?!?!?
Publié : 04 févr. 2021, 19:30
Je ne comprends pas bien non plus.
onf-contrebasse.com / contrebasse.com
https://www.onf-contrebasse.com/forum/
Je ne comprends pas bien non plus.
Je vais essayer d'expliquer différemment.
Bin non, c'est bien cette question! Moi aussi, je veux bien des explications sur cette phrase.
Bon, si je comprends bien, l'emploi du mineur mélodique vient du fait que la ST de l'accord de dominante doit avoir un C/S Lydien b7.Maryse a écrit : ↑04 févr. 2021, 20:32 Pour les substitutions tritoniques (ST) j'ai 5 lignes... "On dit ST uniquement de dominante à dominante, et les notes guides (3ce et 7è) doivent rester identiques. Elles doivent aussi la fonction de résoudre sur... Le C/S est Lydien b7. "
Pas plus d'explications que ça... mais j'attends un coup de fil de Juan Jimenez qui a écrit des bouquins d'harmonie en FM Jazz .
Il y a deux façon de jouer et de comprendre, je pense :tout est histoire de tension résolution puisqu'on est dans un contexte tonal. Un accord de 7è et + encore, sur un 5è degré a la capacité de sonner (en impro) aussi bien sur du consonant (mixolydien) que du très dissonant (altéré).
Dit autrement : ça sert à rien.les gants empêchent les dépôts de peaux mortes et de sueur sur les cordes.
Vous aurez une plus grande endurance avec les gants car ils préservent plus longtemps les mains des cloques.
Les glissés sont plus faciles puisque les gants accrochent moins sur le manche que les doigts..
Scott Devine, qui est une vraie mine pour plein de bassistes et que j'aime bien, a un problème pathologique léger avec sa main gauche (nerveux si je me rappelle bien) et porte un gant 95% du temps... Si tu cherches tu trouves 2 ou 3 vidéos où il l'explique... il y a sur le marché un "Musician's Practice Glove" dont la pub montre scott (entre autres) pour vendre son bazar... En principe pas de gant de procto en latex
ha !!!! les paires de triades, j'ai commencé à bosser ça...michif a écrit : ↑05 févr. 2021, 09:40 Je n’ai pas tout (voire pas grand chose, survol rapide) lu des échanges (ce que je vais m’empresser de faire ce week-end), mais je pense être dans le sujet avec cette vidéo de John Patitucci.
C’est une approche empirique basée sur la musicalité (enfin... c’est comme cela que je l’ai pris).
Que le b5#11 soit avec vous
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
hello everybody !