Re: the t.bone Ovid System CC 100
Publié : 18 juil. 2014, 14:29
Bon bah a mon tour de tenter un ptit feed back sur cette chose, au cas ou cela puisse servir un jour à quelqu'un au même titre que les précédents avis m'ont aidé moi.
Pour info la config que j'ai utilisée pour test
-Vieille basse Gougi (d'avant les modèles chinois CB1 machin truc bidule)
-ovid (bah évidemment)
-combo acoustic image + cab de la même marque, c'est donc de la que venait l'alim phantom
J'aime bien tester les trucs au plus simple c'est comme ca qu'on voit (me semble-t-il) au mieux la qualité du matos.
1er essai de la merde, je place ca sous le chevalet coté droit, coté gauche, c'est boueux, ca ressemble a rien, ca larsen assez vite.
2eme essai je met ca entre le chevalet et la table à hauteur du chevalet. C'est un peu mieux mais ca reste très bas médium même si on gagne en définition, et déjà moins de larsen.
3eme essai je change completement je met l'attache dans l'autre sens et je place le micro devant le chevalet ce coup-ci. resultat pour le son : tip top de la bonne dynamique, un beau son, presque "gros son" j'ai envie de dire mais en restant bien défini. Par contre impossible de jouer devant l'ampli, ca larsen très très vite et à mon avis on à bcp plus de repisse comme ca.
4eme essaiS : Je remet le micro entre la table et le chevalet mais en le montant petit à petit quasiment collé à la table, je sens que j'approche de ce que je veux alors je tatonne et je bouge le micro cm par cm et la, soudainement je trouve, légèrement en hauteur, légèrement décalé à droite, LA position qui correspond à ma basse. Le son est comme dans mon essai N3, avec malheureusement la dynamique des doigts en moins mais le son de la basse est belle et bien la et le micro réagi très bien, on entend (enfin on devine plus qu'on entend ) la capsule qui encaisse un peu les chocs des vibration du coup je re-éloigne très légérement le micro et la cest nickel. Resultat, le son est top et je peux pousser l'ampli même en étant juste devant, sans préamp, à mois d'1M (il a vraiment fallu mettre a 10/10 pour que j'entende un sifflement).
Pour la petite anecdote j'avais deux amis qui discutaient dans la pièce pdt que je peaufinais les réglages, ils se sont tous deux retournés au moment ou j'ai trouvé la position idéale, et l'un deux a laché un "ouh" suivi d'un "la d'accord ca le fait" et le deuxième étant violoniste s'en ai commandé un dans la soirée qui suivi.
Bref du coup me voila satisfait. Avec l'acoustic image j'ai juste à creuser un chouilla les médium et j'ai enfin, après des années de recherche, d'essais de cellules et autres micro un son "acoustique" qui me plait (maintenant je vais pouvoir passer les années qui suivent à cherche un bon son électrique avec mes pédales
(je devrais rappeller Chevillon au secours
).
Pour avoir aussi essayé le Dpa je vais coroborer les comparaisons faites plus haut. La différence est réel même si elle ne vaut largement pas la différence de prix, le dpa reste bien plus pro et semble un peu plus solide bien que fragile lui aussi. Cette diffférence fait que un jour je passerai surement le cap et m'acheterai un dpa mais en attendant, cet ovid va faire bien plus que me dépanner, et bien utilisé, il n'a rien d'un outil "amateur".
Me reste plus qu'à acheter un bon préamp pour réduire à presque 0 les risques de larsen et aussi pour mixer avec une cellule (les deux sont quand même complémentaires sur certaines scène ou dans certaines config).
J'espère avoir aidé d'eventuelles personnes encore en questionnement, si certains traînent vers tours et veulent voir/écouter avant de se décider, n'hésitez pas à me mp ! il se peut même que je me refasse préter un dpa pour avoir un comparatif en temps réel.
Pour info la config que j'ai utilisée pour test
-Vieille basse Gougi (d'avant les modèles chinois CB1 machin truc bidule)
-ovid (bah évidemment)
-combo acoustic image + cab de la même marque, c'est donc de la que venait l'alim phantom
J'aime bien tester les trucs au plus simple c'est comme ca qu'on voit (me semble-t-il) au mieux la qualité du matos.
1er essai de la merde, je place ca sous le chevalet coté droit, coté gauche, c'est boueux, ca ressemble a rien, ca larsen assez vite.
2eme essai je met ca entre le chevalet et la table à hauteur du chevalet. C'est un peu mieux mais ca reste très bas médium même si on gagne en définition, et déjà moins de larsen.
3eme essai je change completement je met l'attache dans l'autre sens et je place le micro devant le chevalet ce coup-ci. resultat pour le son : tip top de la bonne dynamique, un beau son, presque "gros son" j'ai envie de dire mais en restant bien défini. Par contre impossible de jouer devant l'ampli, ca larsen très très vite et à mon avis on à bcp plus de repisse comme ca.
4eme essaiS : Je remet le micro entre la table et le chevalet mais en le montant petit à petit quasiment collé à la table, je sens que j'approche de ce que je veux alors je tatonne et je bouge le micro cm par cm et la, soudainement je trouve, légèrement en hauteur, légèrement décalé à droite, LA position qui correspond à ma basse. Le son est comme dans mon essai N3, avec malheureusement la dynamique des doigts en moins mais le son de la basse est belle et bien la et le micro réagi très bien, on entend (enfin on devine plus qu'on entend ) la capsule qui encaisse un peu les chocs des vibration du coup je re-éloigne très légérement le micro et la cest nickel. Resultat, le son est top et je peux pousser l'ampli même en étant juste devant, sans préamp, à mois d'1M (il a vraiment fallu mettre a 10/10 pour que j'entende un sifflement).
Pour la petite anecdote j'avais deux amis qui discutaient dans la pièce pdt que je peaufinais les réglages, ils se sont tous deux retournés au moment ou j'ai trouvé la position idéale, et l'un deux a laché un "ouh" suivi d'un "la d'accord ca le fait" et le deuxième étant violoniste s'en ai commandé un dans la soirée qui suivi.
Bref du coup me voila satisfait. Avec l'acoustic image j'ai juste à creuser un chouilla les médium et j'ai enfin, après des années de recherche, d'essais de cellules et autres micro un son "acoustique" qui me plait (maintenant je vais pouvoir passer les années qui suivent à cherche un bon son électrique avec mes pédales


Pour avoir aussi essayé le Dpa je vais coroborer les comparaisons faites plus haut. La différence est réel même si elle ne vaut largement pas la différence de prix, le dpa reste bien plus pro et semble un peu plus solide bien que fragile lui aussi. Cette diffférence fait que un jour je passerai surement le cap et m'acheterai un dpa mais en attendant, cet ovid va faire bien plus que me dépanner, et bien utilisé, il n'a rien d'un outil "amateur".
Me reste plus qu'à acheter un bon préamp pour réduire à presque 0 les risques de larsen et aussi pour mixer avec une cellule (les deux sont quand même complémentaires sur certaines scène ou dans certaines config).
J'espère avoir aidé d'eventuelles personnes encore en questionnement, si certains traînent vers tours et veulent voir/écouter avant de se décider, n'hésitez pas à me mp ! il se peut même que je me refasse préter un dpa pour avoir un comparatif en temps réel.