Pour faire un post pas totalement HS : mes cordes ont été envoyées aujourd'hui, avec un peu de chance je les aurais samedi

Oui, toujours ravi, le même jeu que j'essuie d'un coup de chiffon après avoir joué et à ma grande surprise, elles ne se vident pas du tout. Je ne me rends pas compte si elles ont perdu de la brillance (certainement un peu), mais le son est toujours terrible, j'adoreBeb a écrit :Patrick avec le recul (1 an maintenant), es tu toujours satisfait de tes cordes Zyex.
Oui, toujours un manque de puissance sur la corde de mi mais c'était vrai aussi avec toutes les cordes essayées avant. Mauvais réglage d'âme qui n'est visiblement pas positionnée au bon endroit. Faut que je fasse régler ça.Beb a écrit :A l'écoute de ta démo (les cordes étaient neuves),on dirait que la corde mi manque de puissance
Ha oui... bin écoute j'ai du finalement m'habituer à la corde car par la suite (jusqu'au nouvel arrondi du chevalet) cela ne m'a plus du tout gêné... Mais c'est peut-être en effet un point faible de ces cordes. Cela dit, comme sur ma basse elles font bien vibrer tout l'instrument, peut-être aussi que la sensation physique a pallié au manque de puissance? Je ne sais...Beb a écrit : Maryse tu précises que depuis que tu as fait refaire récemment l'arrondi du chevalet tu as perdu un peu de puissance sur la corde mi, mais déja dans ton message de juin 2011, tu avais remarqué
"Le mi est néanmoins un peu plus faiblard que ses 3 consoeurs, sur ma basse tout du moins. "
Depuis un an Thomastic R/RPatrick MANET a écrit :Si tu as peur pour le mi, commande les 3 autres cordes et garde ton Mi actuel.
T'as quoi comme cordes ?
M'en fou, je suis jamais à dix mètres devant ma basse pour m'entendreolive a écrit :Les spiros à dix mètres de ta basse, elles sont encore présentes
C'est clair...Patrick MANET a écrit : M'en fou, je suis jamais à dix mètres devant ma basse pour m'entendre