D'Addario Zyex

Vos infos et avis sur les cordes
olive
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 911
Inscription : 28 avr. 2006, 21:18

Re: D'Addario Zyex

Message par olive »

Re
C'est juste qu'avec ma basse, j'ai remarqué puis demandé des avis en situation de jeu/au calme en cours de classique etc.., sur le peu de temps ou je les ai gardé, (une petite semaine dans laquelle coup de bol y'avait deux gigs), que le son qu'elles produisent, généreux et moins centré, s'entendait moins bien et précisément que les thomastik, qui je trouve tiennent bien la distance et la projection.
Niveau confort pour soi les Zyex sont top, mais les Thomastik remue plus ma basse "en profondeur".
Je me suis permis l'analogie :oops: car la tienne est aussi à fond plat.
à plus.
"Le capital meurt, si tous les matins on ne graisse pas les rouages de ses machines à l'huile d'homme" Jules vallès
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: D'Addario Zyex

Message par tiki613 »

2 semaines et trois concerts plus tard avec les Zyex light montées sur ma basse, ben j'aime bien ces cordes, vraiment très agréables, y compris en slap, dernier concert acoustique(sauf le violon)en date, un peu plus de 3 h, 6 guitares manouches , un violon électrique( alexandre cavalière) , altérnance Pizz, slap et archet(très peu!) pas une douleur aux doigts, belle puissance, j'ai même eu droit à : "il va vraiment bien ton ampli, tu as un son super acoustique" , Moi :" je suis sans ampli!" . " woaw c'est vraiment puissant!!"
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10288
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: D'Addario Zyex

Message par Maryse »

Tiki a-t-il trouvé des cordes qu'il va garder plus de 6 mois :shock: :shock: :shock: ;-) En plus, attention, d'ici peu il va revendre tout son matos d'amplification (s'il lui en reste encore... :D ). Bon bin c'est chouette tout ça! Je continue aussi de trouver que ce sont de chouettes cordes (malgré le petit bémol pour l'archet) et qu'en plus, malgré les rumeurs, elles ne se fanent pas aussi vite que ça. Tant mieux...

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
flanagan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 01 juil. 2009, 00:53

Re: D'Addario Zyex

Message par flanagan »

Aah, c'est slappeur du rockab qui passe au manouche.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:parfait:
Avatar de l’utilisateur
tiki613
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 996
Inscription : 23 févr. 2008, 19:09

Re: D'Addario Zyex

Message par tiki613 »

Maryse a écrit :Tiki a-t-il trouvé des cordes qu'il va garder plus de 6 mois :shock: :shock: :shock: ;-) En plus, attention, d'ici peu il va revendre tout son matos d'amplification (s'il lui en reste encore... :D ). Bon bin c'est chouette tout ça! Je continue aussi de trouver que ce sont de chouettes cordes (malgré le petit bémol pour l'archet) et qu'en plus, malgré les rumeurs, elles ne se fanent pas aussi vite que ça. Tant mieux...
non , je vais tenir ce coup-ci !!!! ;-)

ça faisait déjà un petit temps que je voulais sortir des boyaux pour découvrir autres sons , d'autant plus qu'en manouche, je slap beaucoup moins. après un passage chez mon luthier, chez qui je suis tombé amoureux d'une petite blonde des années 20 montée en Evah, j'ai remonté une flexocor (qui me restait )sur ma basse et me suis rendu compte que ma basse avait un beau son , certes il manque le côte boisé du massif , mais elle se défends bien la rousse. et après tout Maryse, c'est à cause de ton comparatif Evah / zyex que j'en suis là ( mon côté féminin a pris le dessus! :mrgreen: )
flanagan a écrit :Aah, c'est slappeur du rockab qui passe au manouche.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:parfait:
j'avoue et je prends mon pied avec des musicos tarés et tellement simple!!!! (ce qui n'est pas toujours simple en rockab ;-) )
Avatar de l’utilisateur
flanagan
Membre Actif 3
Membre Actif 3
Messages : 305
Inscription : 01 juil. 2009, 00:53

Re: D'Addario Zyex

Message par flanagan »

tiki613 a écrit :j'avoue et je prends mon pied avec des musicos tarés et tellement simple!!!! (ce qui n'est pas toujours simple en rockab ;-) )
Je suis bien d'accord avec toi, l'important c'est de reussir a trouver les "BONs" musiciens, parfois c'est pas proportionnel au niveau de leur jeu!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6197
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: D'Addario Zyex

Message par Patrick MANET »

Je viens de changer mes Zyex (orchestre) qui avaient 14 mois.
Le son me convenait encore tout à fait, mais comme je vais bientôt mettre en vente ma 5 cordes sur laquelle elles sont montées, j'ai voulu offrir un jeu en pleine forme au (ou à la) futur(e) acquéreur(euse).

Les neuves ont plus de brillance et un peu plus de percussion, mais la différence n'est pas énorme, comme quoi ces cordes tiennent très bien dans la durée.
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 937
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: Zyex Light

Message par katomeria »

a y est: mes zyex médium sont montées sur MA contrebasse depuis hier!
premières impressions: je joue deux fois plus fort qu'avant, pour un peu, je me prendrais pour un bon contrebassiste! :lang: bon, faut pas que je regarde mes mains qui sont encore celles d'un débutant... Mais quel son! Pas de différence de niveau entre les quatre cordes, un sustain impressionnant, un grain tout à fait satisfaisant pour un petit argougneur comme moi. Après, je ne suis pas pro, je n'ai pas beaucoup de recul par rapport à ça, mais je sais que par rapport aux spyrocores que j'avais avant, y a pas photo. :rotate:
inconvénient: mes voisins râlent parce que maintenant, ils m'entendent! :mrgreen:

zut! j'aurais du poster dans un autre topic (d'addario zyex)... mais peut-être que Maryse peut arranger ça?
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10288
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: Zyex Light

Message par Maryse »

katomeria a écrit :mais peut-être que Maryse peut arranger ça?
Et hop!

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
katomeria
Membre Actif 6
Membre Actif 6
Messages : 937
Inscription : 27 oct. 2011, 09:48

Re: D'Addario Zyex

Message par katomeria »

m-e-r-c-i :D
Grand mère sait faire un bon café: j'espère qu'elle sait aussi faire un bon groove.
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10288
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: D'Addario Zyex

Message par Maryse »

Présentation Ytb de chez D'addario
[youtube]8CVMUiCGWLQ[/youtube]

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Avatar de l’utilisateur
poine
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 70
Inscription : 16 juin 2011, 20:02
Localisation : Toulouse

Re: D'Addario Zyex

Message par poine »

Bonjour monde

Je joue d'une contrebasse 5 cordes avec un do aigu. A l'heure actuelle, elle est montée en Spirocore medium. Elle sont réglées plutôt basses par l'excellentissime Christian Laborie (7.5mm sous le Mi, 5.5mm sous le sol): ça ne frise pas et c'est facile à jouer. Je suis content de cette configuration, je regrette seulement que la corde de Do ait un timbre un peu trop différent de celle de Sol, particulièrement à l'archet.
Mais je digresse... Je disais donc que je suis content de mes cordes, et j'ai en conséquence une irrésistible envie d'en changer.
Après avoir passé un temps pas raisonnable à parcourir la section du forum consacrée aux cordes, j'ai les idées plutot moins claires qu'avant.
Je pensais essayer un jeu de Zyex medium, mais il n'existe pas de do aigu Zyex: auriez vous des suggestions pour une corde de Do à marier au jeu Zyex ?
De plus, ne pensez vous pas que mon réglage actuelle va être un peu bas pour les Zyex qui si j'ai bien compris vont être plus souples que les Spirocore ?

D'avance merci.

Poine
Avatar de l’utilisateur
Patrick MANET
VIP
VIP
Messages : 6197
Inscription : 22 avr. 2006, 00:42
Localisation : Saint Laurent de la prée

Re: D'Addario Zyex

Message par Patrick MANET »

Le meilleur Do aigu que je connaisse, c'est le Evah pirazzi.
Difficile à trouver, on peut le commander chez Aliénor à Paris.
Obligato pas mal non plus.
Il faut savoir que dans toutes les marques, le Do aigu est bien plus criard que les quatre autres cordes, d'où l'intérêt d'en choisir un dans une marque qui fait des jeux sombres.
Le Evah pirazzi se marie parfaitement avec les Zyex et très bien aussi avec les Spirocore.

En ce qui concerne les hauteurs, cela me semble très bien pour le Sol, peut-être un peu bas pour le Mi mais pas certain, la tension est un peu moins forte avec les Zyex que les Spirocore mais pas énormément.
Avatar de l’utilisateur
poine
Membre Actif 1
Membre Actif 1
Messages : 70
Inscription : 16 juin 2011, 20:02
Localisation : Toulouse

Re: D'Addario Zyex

Message par poine »

Merci beaucoup Patrick
Je viens de commander un jeu de Zyex medium et un do aigu Pirazzi. Je ne l'ai pas trouvé chez Aliénor, mais chez Schneider ( http://schneidermusik.de ).
Je vous tiens au courant.

Poine
Avatar de l’utilisateur
Maryse
VIP
VIP
Messages : 10288
Inscription : 27 déc. 2006, 14:42
Localisation : Nouvelle Aquitaine
Contact :

Re: D'Addario Zyex

Message par Maryse »

Je m'use les yeux à essayer de trouver une corde de Mi Zyex medium en 4/4 (référence: DZ614 4/4M). Le seul site où j'ai trouvé ça c'est "juststrings" mais les fdp de port à l'international sont prohibitifs. J'ai envoyé un mail à Gollihur ce matin mais pas encore de réponse. Si qq1 tombe sur une bonne info, je suis preneuse. Merci!

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Répondre