Salut,
J'en ai un de BL21, si ça vous dit je peux vous le laisser/ envoyer par la poste, le temps qu'il faut pour les tests comparatifs avec le DPA.
Je ne m'en sert pas en ce moment.
J'ai fais plusieurs concerts avec depuis quelques temps, c'est précis, linéaire, un peu froid, résistant au larsen et aux bruits ambiants, efficace somme toute, avec un niveau de sortie pas très élevé (plutôt standard).
Ce qui me gène :
Manque le bas du spectre, en dessous de 50Hz, c'est pas mal pour optimiser dans certaine situation (pas d'infra) mais ça coupe quand même pas mal de rondeur.
La seconde, et c'est ce qui me dérange le plus, comme pour le DPA d'ailleurs, c'est le système de fixation, très bien pensé au demeurant, efficace et fiable, mais qui (sur ma basse particulièrement) vient faire un effet sourdine qui me bouffe toute une partie des harmoniques, notamment sur les cordes sur lequel il est fixé. (E/G)
On s'en rend moyennement compte en situation mais en prenant bien le temps d'essayer au calme la différence est flagrante.
J'utilise un audio tech at831b, souvent posé (à tort

) sur les guitares manouches, avec une pince en col de cygne.
Ça présente l'avantage de pouvoir avoir accès à différent endroits de prise de son sur la basse.
Je le fixe soit sur le bord de l'éclisse avec la tête qui vise le "f" de l’ouïe, à 4/5cm quand les conditions le permettent, soit la pince dans le rond de l’ouïe avec la tête dirigée vers le pied du chevalet/âme, il y a moins d'air dans le son mais c'est très équilibré et bien résistant au larsen.
Face à la table je trouve que l'on peut avoir le même problème (tjrs en fonction des basse bien sûr) qu'avec les micro de contact, une bosse qui fait ch..r dans les médiums.
J'attends sous peu un autre audio tech l'ancien Atm 35, j'en garde un très bon souvenir pour la contre, il a vraiment la bande passante adéquate.
L'autre avantage de ces deux mics c'est qu'ils ont leur propre boîtier d'alim (piles) , pour moi c'est non négligeable.
Dans l'ensemble ils sont plus "ronds", et plus "chauds", je trouve (si ça veut dire quelque-chose).
A plus
Tenez moi au jus