micro BL21 contrabass
micro BL21 contrabass
c'est du prodipe , bien loin du matos évoqué par Maryse , mais peut-être une alternative au T.bone Ovid confirmé perfectible à l'usage . A voir en juin...
http://www.prodipe.com/fr/produits/micr ... contrabass
http://www.prodipe.com/fr/produits/micr ... contrabass
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Re: micro BL21 contrabass
Coucou !
Et alors ? Personne a testé ?
PS : Depuis le temps, je vous vois bien venir, pas la peine d'essayer de me convaincre de l'acheter, je m'y collerai pas !!
Enfin peut être pas....
Et alors ? Personne a testé ?
PS : Depuis le temps, je vous vois bien venir, pas la peine d'essayer de me convaincre de l'acheter, je m'y collerai pas !!
Enfin peut être pas....
Re: micro BL21 contrabass
Hé hé, je l'avais pas vu celui là!
Quand j'aurai fini le tour de l'ovid, peut être, mais en attendant, je plussoie... y'a bien déjà eu des acheteurs!
Quand j'aurai fini le tour de l'ovid, peut être, mais en attendant, je plussoie... y'a bien déjà eu des acheteurs!
Re: micro BL21 contrabass
Un peu hors sujet (mais pas totalement)...
Quel est le bon placement pour ce genre de micros (Ovid, DPA, BL 21...) ?
Quel est le bon placement pour ce genre de micros (Ovid, DPA, BL 21...) ?
- Patrick MANET
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Re: micro BL21 contrabass
Ce que j'ai trouvé de mieux avec le DPA c'est le plus haut possible une fois l'attache fixée sur les cordes.
Ensuite on peut l'orienter un poil vers les aigus mais chez moi c'est pas flagrant comme différence.
Plus il est loin de la table, plus on a d'air dans le son, super pour enregistrer mais accroche plus vite en live, plus il est loin de la table moins ça accroche mais le son manque d'air et cela amplifie les basses.
Ensuite on peut l'orienter un poil vers les aigus mais chez moi c'est pas flagrant comme différence.
Plus il est loin de la table, plus on a d'air dans le son, super pour enregistrer mais accroche plus vite en live, plus il est loin de la table moins ça accroche mais le son manque d'air et cela amplifie les basses.
Re: micro BL21 contrabass
Je suppose que tu voulais écrire"près".Patrick MANET a écrit :Ce que j'ai trouvé de mieux avec le DPA c'est le plus haut possible une fois l'attache fixée sur les cordes.
Ensuite on peut l'orienter un poil vers les aigus mais chez moi c'est pas flagrant comme différence.
Plus il est loin de la table, plus on a d'air dans le son, super pour enregistrer mais accroche plus vite en live, plus il est loin de la table moins ça accroche mais le son manque d'air et cela amplifie les basses.
Une coquille pour les uns un chat vautré sur le clavier pour Maryse...
Merci.
Ceci dit, il me semble que la fixation du DPA ne laisse pas beaucoup de liberté.
On est sous les cordes entre le chevalet et la touche ?
- Patrick MANET
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Re: micro BL21 contrabass
Yes3md a écrit :Je suppose que tu voulais écrire"près"

- Maryse
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Re: micro BL21 contrabass
Le Dpa tu peux le mettre au dessus du chevalet ou au dessus, sans souci. Le bitonio en coutchouc qui sert de support le permet.
Idem que Patrick niveau utlisation et son: je le mets sous le chevalet, à environ 3/4cm de la table sur scène. Si je veux enregistrer, au dessus du chevalet. Moins de patate mais le son est beaucoup plus joli.
Je vais voir si le magasin d'Arles en a un en boutique..
Idem que Patrick niveau utlisation et son: je le mets sous le chevalet, à environ 3/4cm de la table sur scène. Si je veux enregistrer, au dessus du chevalet. Moins de patate mais le son est beaucoup plus joli.
Mais si, regarde!! Là ya les pages des distributeurs: http://www.prodipe.com/fr/ou-acheter/re ... s-francaisMaralghys a écrit :PS : Depuis le temps, je vous vois bien venir, pas la peine d'essayer de me convaincre de l'acheter, je m'y collerai pas !!
Enfin peut être pas....
Je vais voir si le magasin d'Arles en a un en boutique..

Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
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Re: micro BL21 contrabass
Salut à tous
Ben finalement je m'y suis collé, pour cet essai. En fait j'ai contacté la société Prodipe en expliquant que la communauté des contrebassistes du forum était fort intéressée par leur produit mais que jusqu'ici personne ne l'ayant essayé il était difficile de se faire une idée. J'ai proposé l'idée de faire un test du micro dans différentes configurations et vous faire partager mon sentiment, ainsi que pourquoi de faire circuler le micro entre nous avant de le retourner à la maison mère.
J'ai eu une réponse très rapide et très positive (ce qui montre que les gens de chez Prodipe sont sympas et confiants dans leur produit)
J'ai donc reçu ce matin le micro.
Je vous livre mes premières impressions : La fabrication a l'air de qualité, on a un micro avec sa bonnette suspendu dans un cercle par des élastiques, dont le fil (d'assez gros diamètre par rapport à l'Ovid) passe dans une tige métallique déformable qui se fixe elle même dans un pied en caoutchouc de grandes dimensions qu'on coince sur les cordes de Mi et Sol.
La fixation permet de disposer le micro au dessus du chevalet ou de passer sous le chevalet. Moins de possibilités de fixation que sur l'Ovid de par le fait que la tige qui porte le micro est juste coincée dans le pied en caoutchouc et que s'il est trop tordu (genre en le coinçant sur A et G) elle ne tient plus.
J'ai juste eu le temps de faire quelques tests sur la basse montée spiros weichs le tout branché dans l'acoustic image coda R.
Je compléterai bien sur mon compte rendu avec des tests plus poussés, en passant dans la sono, sur la basse montée boyaux, en répét, en concert etc....
Le niveau de sortie est plus faible que sur l'Ovid mais la résistance au larsen m'a paru supérieure. Pas illimitée bien sûr, pas de révolution de ce côté là mais j'ai atteint un niveau de sortie conséquent sans larsen
A voir ce soir en répét avec batterie... J'avais renoncé à l'Ovid et j'utilisais un e609 coincé dans le chevalet à cause du larsen.
Les deux positions (sous et sur le chevalet) résistent bien au larsen (paradoxalement et contrairement à l'Ovid, c'est la position au dessus qui résiste le mieux), le grain est bon (avec une préférence pour la position au dessus du chevalet, en se rapprochant de la table le son s'enrichit en médium, un peu trop à mon gout mais c'est peut être lié à ma basse qui en produit beaucoup - cela dit en corrigeant à l'ampli on arrive à quelque chose de satisfaisant).
Le point le plus important par rapport à l'Ovid (ou du moins par rapport au mien) c'est que toutes les notes sortent clairement et de façon plus naturelle et il n'y a pas de notes qui fasse saturer la capsule (sur l'Ovid j'ai toujours eu un problème avec le A, et ça le rendait inutilisable sur la basse montée boyaux). Le son arco est très clair et équilibré par rapport au pizz, bien mieux que l'Ovid aussi.
Bref à 99€ livré avec sa fixation j'aurai tendance à dire que c'est une bonne affaire. A suivre donc en contexte de répét (ce soir), de concert. J'ai hâte aussi de tester avec ma basse montée boyaux et je vous tiendrai au courant de mes conclusions.
Ben finalement je m'y suis collé, pour cet essai. En fait j'ai contacté la société Prodipe en expliquant que la communauté des contrebassistes du forum était fort intéressée par leur produit mais que jusqu'ici personne ne l'ayant essayé il était difficile de se faire une idée. J'ai proposé l'idée de faire un test du micro dans différentes configurations et vous faire partager mon sentiment, ainsi que pourquoi de faire circuler le micro entre nous avant de le retourner à la maison mère.
J'ai eu une réponse très rapide et très positive (ce qui montre que les gens de chez Prodipe sont sympas et confiants dans leur produit)

J'ai donc reçu ce matin le micro.

Je vous livre mes premières impressions : La fabrication a l'air de qualité, on a un micro avec sa bonnette suspendu dans un cercle par des élastiques, dont le fil (d'assez gros diamètre par rapport à l'Ovid) passe dans une tige métallique déformable qui se fixe elle même dans un pied en caoutchouc de grandes dimensions qu'on coince sur les cordes de Mi et Sol.
La fixation permet de disposer le micro au dessus du chevalet ou de passer sous le chevalet. Moins de possibilités de fixation que sur l'Ovid de par le fait que la tige qui porte le micro est juste coincée dans le pied en caoutchouc et que s'il est trop tordu (genre en le coinçant sur A et G) elle ne tient plus.
J'ai juste eu le temps de faire quelques tests sur la basse montée spiros weichs le tout branché dans l'acoustic image coda R.
Je compléterai bien sur mon compte rendu avec des tests plus poussés, en passant dans la sono, sur la basse montée boyaux, en répét, en concert etc....
Le niveau de sortie est plus faible que sur l'Ovid mais la résistance au larsen m'a paru supérieure. Pas illimitée bien sûr, pas de révolution de ce côté là mais j'ai atteint un niveau de sortie conséquent sans larsen
A voir ce soir en répét avec batterie... J'avais renoncé à l'Ovid et j'utilisais un e609 coincé dans le chevalet à cause du larsen.
Les deux positions (sous et sur le chevalet) résistent bien au larsen (paradoxalement et contrairement à l'Ovid, c'est la position au dessus qui résiste le mieux), le grain est bon (avec une préférence pour la position au dessus du chevalet, en se rapprochant de la table le son s'enrichit en médium, un peu trop à mon gout mais c'est peut être lié à ma basse qui en produit beaucoup - cela dit en corrigeant à l'ampli on arrive à quelque chose de satisfaisant).
Le point le plus important par rapport à l'Ovid (ou du moins par rapport au mien) c'est que toutes les notes sortent clairement et de façon plus naturelle et il n'y a pas de notes qui fasse saturer la capsule (sur l'Ovid j'ai toujours eu un problème avec le A, et ça le rendait inutilisable sur la basse montée boyaux). Le son arco est très clair et équilibré par rapport au pizz, bien mieux que l'Ovid aussi.
Bref à 99€ livré avec sa fixation j'aurai tendance à dire que c'est une bonne affaire. A suivre donc en contexte de répét (ce soir), de concert. J'ai hâte aussi de tester avec ma basse montée boyaux et je vous tiendrai au courant de mes conclusions.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Maryse
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Re: micro BL21 contrabass
Génial le truc de la communauté des bassistes!
Bon super, on attend impatiemment tes retours d'expériences en conditions de scènes et autres.

Bon super, on attend impatiemment tes retours d'expériences en conditions de scènes et autres.
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Re: micro BL21 contrabass
non Maryse!!! "communauté des contrebassistes"
trop fort ,
Mamar m'a tuer !
trop fort ,
Mamar m'a tuer !
- Patrick MANET
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Re: micro BL21 contrabass
maralghys, quand il dit qu'il s'en occupe, il s'en occupe !
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- Maryse
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Re: micro BL21 contrabass
Ha voui, j'ai juste un peu pris un raccourci.calandre a écrit :non Maryse!!! "communauté des contrebassistes"
trop fort ,
Mamar m'a tuer !
Vidéos pédagogiques sur la contrebasse https://www.youtube.com/playlist?list=P ... LB5VS6rSqn
Tests micro un peu en vrac... https://soundcloud.com/user706709239
Re: micro BL21 contrabass
Yep. Merci pour ce retour!
On attend la suite, chouette.
(héron, héron, petit, pas tapon) .
On attend la suite, chouette.
(héron, héron, petit, pas tapon) .

Re: micro BL21 contrabass
C'est sympa.
Ce micro est présenté comme polyvalent (sax, guitare, violon...) seules les fixations changent.
Du coup, je me dis qu'avec mon AT 70 pour guitare,

je peux éventuellement faire la même chose... si je trouve un flexible support (clamp).
Quelqu'un a une piste ?
Ce micro est présenté comme polyvalent (sax, guitare, violon...) seules les fixations changent.
Du coup, je me dis qu'avec mon AT 70 pour guitare,

je peux éventuellement faire la même chose... si je trouve un flexible support (clamp).
Quelqu'un a une piste ?