Ruby, my dear, Ruby

Maryse a écrit : ↑12 oct. 2018, 12:06
Par exemple, une anacrouse se joue avec un sentiment, une intention bien particulière ousque l'on comprend quelque chose dans la diction, sous tendue par le fait que le 1 commence après. Le 1 de quoi?
.... y'a beaucoup de trucs qui ne rentrent pas dans les cubes de la mesure.
Merci Buffal, ça m'ouvre des perspectives. Et ça me facilite un peu les choses pour expliquer aux poteaux, car je pense qu'il faut mixer dans la mise en place les parties qu'il faut vraiment compter avec certains passages qu'il vaut mieux ressentir, le fait de compter peut certaines fois se faire au détriment du groove (ou du swing ou de toute autre appellation générique)Buffal a écrit : ↑12 oct. 2018, 09:44 Après écoute des premières répètes avec la violoniste... merde ca groove pas un caramel qu'est ce qu'il se passe. Et c'est la qu'elle commence à m'expliquer que eux ne pensent pas du tout les choses de la même façon. Ils pensent temps court, temps long ce qui rend la chose insolfiable pour nous !!
I think of one Ruby, round midnight
Il va falloir que j'envisage la chose très sérieusement
Ouais vaut mieux se taire quand on a affaire au milieu !
Joli!
Voilà. Résumé magistral.Djean a écrit : ↑23 oct. 2018, 17:38 Joli sujet !!!![]()
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Donc tout ce qu'on peut dire, si vous me permettez de résumer un peu, c'est que le milieu est situé entre les deux bouts. Du coup les barres de mesures empêchent les vaches d'aller brouter dans les clapiers des lapinous. Heureusement, si j'ai bien suivi ils s'en foutent vu que dans un bar à bières y'en a plus, surtout autour de minuit. Des lapinous je veux dire.