Re: DPA 4099B Double Bass microphone
Publié : 29 nov. 2012, 18:05
Petit soutien, ça le fait royal.
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Tu parles du diagramme, le petit, en haut à droite de la première image? Dans ce cas, ça voudrait dire que la gamelle idéale se situe en arrière du DPA donc dirigée, grosso modo, vers la table de l'instrument, face au contrebassiste... c'est ça? J'avoue que je n'arrive pas trop à me représenter ces axes par rapport au dessin.D’après le diagramme on peut conclure que la meilleure place en vue d’éviter l’effet Larsen est de situer le hautparleur face au micro à 8H00 ou à 16H00 plutôt que dans l’axe à 6H00.
La cellule me permet de jouer assez fort sans craindre pour le larsen, et le style de musique que je pratique s'inscrit dans qqchose d'amplifié. Même si le DPA est solide à ce niveau (le larsen), je préfère ne pas avoir à flipper de ça. Et mine de rien, il y a de la repisse dans le micro, donc si je monte trop le niveau, j'entends le batteur dans mon ampli, et ça, c'est tout bonnement très malpoli Donc DPA + cellule en 50/50 c'est un excellent compromis pour ce que je fais.frazi a écrit : Maryse, pourquoi n’utilisez-vous pas le DPA seul ? Conseilleriez-vous d’utiliser le DPA seul à quelqu’un qui souhaiterait obtenir un son acoustique en quintet dans un lieu fermé (répétition, petite scène) ?
Voilà.christophe jodet a écrit :Les seuls que je déplore sont ceux qui arrivent quand benoîtement je tourne ma basse vers l'ampli qui s'est sournoisement approché dans mon dos. Là c'est horrible j'ai un vilain larsen suraigu doublé par les insultes de mes camarades qui me regardent de travers.
Yes! Tout nouveau test est le bienvenu! Et n'hésite pas à créer un topic pour ce futur essai, ça permet de ne pas noyer les informations. Et pour les supports de gros micro, je rappelle l'existence de ce produit http://exploraudio.com/categories/instr ... -clamp-/1/ qui supporte des micro assez lourds. D'après mes essais, le 414 est, par exemple, un peu limite niveau poids, mais peu quand même tenir si on serre très fort les vis.frazi a écrit :Après tout je ne vois pas pourquoi un micro qui conviendrait à une chanteuse contralto ne fonctionnerait pas avec une contrebasse. Je ne manquerai pas de vous faire part de mes prochains essais.
Tu parles de la fréquence fondamentale de la corde, mais en fait on entend surtout la deuxième et la quatrième harmonique. Donc il faut multiplier la fréquence haute par au moins 4.frazi a écrit : Or il se trouve que nous jouons majoritairement à des fréquences situées entre 40 et 200Hz.