Arielmarc, je joue ce standard en général en duo piano-contrebasse, le thème fonctionne très bien à la contre. Il y en a plein de ces thèmes qui vont très bien, comme Alone Together, Au Privave, how deep is the ocean, Golden Earrings, etc... d'abord j'avais l'intention un que j'adore : Body & Soul, peut-être pour une prochaine. On peut pas tout bosser
C'est vrai que je suis fan de cette sonorité Bdumbdum, après je plaisante un peu, tout est jouable faisable, si on a une idée claire de ce que l'on veut. Il y a plein de contrebassistes avec des sonorités magnifiques en cordes métal, ou hybrides. Un exemple parmi d'autres, un contrebassiste que j'ai toujours beaucoup admiré sur un de mes disques de chevet :
Je connais bien cette vidéo sur Dennis Irwin, tu parles du passage vers 19' , il n'a rien de spécial sur son cordier. Neal Miner dit qu'il ne sait pas à quoi doit vraiment servir cette cordelette, il suppose que le chevalet de Dennis devait souvent tomber, et c'est pour éviter qu'il ne chute trop et ne s'abîme, mais rien de clair. Et sa corde de ré est montée à l'envers, ce qui permet d'estomper cet effet de "Phazer" qui peut déplaire dans les boyaux, spécialement sur D.
J'ai un 33 tours à la maison, Dennis Irwin avec James Williams, Focus, duo piano-contrebasse. J'en trouve pas la trace sur youtube, il y a 2 videos qui portent ce nom, Focus et Mimosa, mais la musique ne correspond pas, c'est top. Ça se pose pas mille questions, c'est direct, dans la droite ligne de la musique black. C'est pas révolutionnaire, mais pour moi, c'est diablement efficace et beau.
Il y a avait aussi cette vidéo de Neal Miner qui avait été partagée, il y a pas longtemps sur le forum, simple et efficace :
En relisant des pages du forum, j'ai redécouvert un truc qu'avait partagé Bromius, Anthony Cox à la basse, je ne sais pas ce qu'il joue comme cordes, mais je pense qu'on s'en fout un peu, il a l'air de varier beacoup, en tout cas, il joue terrible et il a un super son :