Page 7 sur 12
Re: Fleming
Publié : 23 sept. 2014, 10:06
par Leptimo
Quel enthousiasme!
Un bon site (connu) pour la basse
http://www.scottsbasslessons.com/online ... ss-lessons
Tout n'est pas gratuit mais c'est du bon chez scott. L'inconvénient est qu'il faut fouiller par toi même dans les rubriques qui t'intéressent (pas de chemin tracé), et un peu capter l'angliche... Tu peux déjà te faire une idée avec la rubrique beginners.
Bon, faudrait surement mettre ça ailleurs...

Re: Fleming
Publié : 23 sept. 2014, 21:02
par Fleming
merci Leptimo pour le lien! mais je ne connais pas l´anglais, ca gène un peu
j´ai quand-même écouté/regardé certaines vidéos, je pense que je pourrai m´en inspirer

Re: Fleming
Publié : 23 sept. 2014, 23:07
par Vinscent
Fleming a écrit :merci Leptimo pour le lien! mais je ne connais pas l´anglais, ca gène un peu
Bah, l'anglais, c'est presque comme le français, sauf qu'il y a de drôles de sons, que les lettres ne sont pas placées là où il faut, et que les mots ne signifient pas la même chose que chez nous.
Mais sinon, c'est facile.

Re: Fleming
Publié : 23 sept. 2014, 23:18
par Fleming

c´est vrai que les langues ont ca de fascinant qu´elles emploient à grande majorité les mêmes lettres... dans un ordre différent

wouhhh... nous ne le savons pas mais nous composons tous les jours de nouveaux morceaux, nous... improvisons avec les bases que nous maîtrisons de notre langue
l´anglais c´est facile, c´est vrai, quand il est écrit en francais

Re: Fleming
Publié : 26 sept. 2014, 22:03
par Fleming
comme je viens parler de moi je n´ose pas trop l´écrire dans le topic d´où est née ma pensée, je l´écris ici:
j´ai lu hier dans une méthode pour apprendre à jouer de la basse, dans l´intro, que l´auteur, s´adressant à chaque personne qui voulait jouer de la musique, considérait qu´elle était musicienne, parce que sa volonté de jouer de la musique suffisait, quel que soit son niveau. Du coup, je me sens concernée

par cette idée de communauté de contrebassistes

ca sonne mystérieux d´un côté, graaave......... un peu farfelu aussi
en tout cas, l´idée de maralghys est excellente!

Re: Fleming
Publié : 02 oct. 2014, 23:20
par Fleming
Re: Fleming
Publié : 02 oct. 2014, 23:33
par Maryse
J'offre les petits fours

Bon anniv'
t-assiettes_petits_fours.JPG
Re: Fleming
Publié : 02 oct. 2014, 23:38
par Fleming

et que la fête commence!
je vais voir si je me souviens d´un morceau qui te fera plaisir à entendre Maryse

Re: Fleming
Publié : 05 oct. 2014, 17:57
par Fleming
ouaw... quand je lis ce qui suit (extrait de l´introduction à la méthode Massard présentée par Commodore)
"Dans cette première section, l’élève apprendra à
jouer legato (lié) ou staccato (détaché), à gérer la
conduite de son archet avec des valeurs longues, des
staccatos par deux, par quatre, par six, à faire des
noires au talon, au milieu ou à la pointe. Il trouvera
dans certains extraits des cellules rythmiques bien
caractéristiques et des modes de jeu tels que le
col legno ou le glissando que les compositeurs ont
marqués dans leurs œuvres. Il devra respecter les
nuances écrites. Enfin, il devra scrupuleusement
jouer ce que le compositeur a écrit et souhaité faire
entendre. Il fera l’apprentissage des styles."
j´ai très envie d´aller apprendre à jouer de la contrebasse dans une école de musique, mon prof n´a pas de formation classique et il n´utilise l´archet que pour... accorder sa cb... ou presque...
mais je me demande... on peut vraiment intégrer une école de musique à n´importe quel âge?
Re: Fleming
Publié : 05 oct. 2014, 18:53
par michif
In Deuschland oder in Frankreich ?
Re: Fleming
Publié : 05 oct. 2014, 20:42
par Vinscent
Fleming a écrit :mais je me demande... on peut vraiment intégrer une école de musique à n´importe quel âge?
Ca dépend où, et surtout suivant le nombre d'élève: si le cheptel est petit, ça m'étonnerait qu'on te refuse. Enfin, je dis ça mais tu peux tomber sur un intégriste.
J'ai dans ma classe un élève qui a débuté l'an passé à 78ans, et sa motivation fait tomber par terre, pourquoi le refuser puisqu'il y avait de la place!

Re: Fleming
Publié : 05 oct. 2014, 21:08
par Guillaume V.
Vinscent a écrit : J'ai dans ma classe un élève qui a débuté l'an passé à 78ans, et sa motivation fait tomber par terre, pourquoi le refuser puisqu'il y avait de la place!
Excellent !

Re: Fleming
Publié : 05 oct. 2014, 22:15
par Fleming
in Deutschland Michif

c´est vrai, je n´ai pas pensé que les conditions d´entrée pouvaient être différentes.
Vinscent a écrit :
J'ai dans ma classe un élève qui a débuté l'an passé à 78ans, et sa motivation fait tomber par terre, pourquoi le refuser puisqu'il y avait de la place!


c´est super encourageant! d´une part parce que cet élève montre l´exemple

et toi Vinscent aussi d´autre part

tu montres que c´est possible
je vais me renseigner.
Merci pour vos réponses!
Re: Fleming
Publié : 05 oct. 2014, 23:33
par Vinscent
... et tout en anglais, si'ou plait!
En effet, les rares mots de français qu'il prononce sont truffés de w, alors j'ai renoncé à déchiffrer, et avec les trois mots d'anglais savant (yes, no et maybe) et les trois cent mille gestes de base, on se comprend terrible!

Re: Fleming
Publié : 05 oct. 2014, 23:39
par Fleming
excellent Vinscent!
